Bonsoir,
à
Dresde, il se trouve un des opéras les plus connus au monde : le
Semperoper. Sa visite est un must. De plus, la porcelaine saxonne (
Dresde, Meißen) est connue dans le monde entier, je recommande donc en tout cas une visite de la
Porzellansammlung (partie des
Staatliche Kunstsammlungen de
Dresde).
Autres attractions en ville :
Sempergalerie
Galerie Neue Meister (collection de tableaux du 19e et du 20e siècle)
Dresdner Schwebebahn (téléphérique)
Neue Synagoge (
Nouvelle Synagogue) avec monument de la Alte Synagoge (à l'époque la plus grande synagogue en
Allemagne, détruite dans la Nuit de Cristal en 1938 par les nazis)
Schloss Albrechtsberg
Residenzschloss
Johanneum (édifice de renaissance)
Großer Garten (parc le plus grand de
Dresde)
Albertinum
Fürstenzug
etc. etc. etc. (beaucoup d'attractions à
Dresde)
Dans les environs de
Dresde :
Schloss Moritzburg (très proche de
Dresde ; le plus beau château entouré d'eau en Saxe)
www.schloss-moritzburg.de/de/startseite/
Karl-May-Museum à Radebeul (= maison natale de Karl May)
Meißen (une des villes les plus belles en Saxe)
Barockgarten Großsedlitz
Bien sûr, une visite dans la soi-disant Sächsische Schweiz est à recommander vivement (Festung Königsstein, Burg Stolpen etc).
Par ailleurs, quant au dialecte saxon, il faut s'habituer... dur dur !



Bonne soirée, Hery