Bonjour Stéphanie,
J'ai passé deux semaines à
Berlin en décembre, pendant une partie du séjour j'étais seule et ensuite nous étions quatre adultes.
En décembre il faisait froid, gris et humide, vers 16h15 il faisait nuit noire, en février les journées seront peut-être un peu plus longues.
La ville est assez étendue et on peut perdre pas mal de temps pour aller d'un point à un autre, je vous conseille d'acheter le Cartoville
Berlin, un petit guide très pratique, avec un plan précis et les centre d'intérêts quartier par quartier.
Je ne sais pas quels sont vos centres d'intérêt ni ceux de votre fils, donc difficile de vous conseiller.
Je pense tout de même qu'il faut aller voir certains lieux de l'Histoire européenne (votre fils est au collège, il me semble que la seconde guerre mondiale est au programme) :
East Side Gallery, Check point Charlie, le
mémorial de l'Holocauste qui n'est pas loin de la
porte de Brandebourg, il y a aussi un Musée de l'espionnage et un
Musée de la RDA, finalement je ne les ai pas visités mais j'avais lu que c'était ludique.
Au Musée de la Communication il y aurait des robots qui s'amusent avec les visiteurs.
J'avais aussi vu qu'il y a des visites de la ville souterraine (tunnels, bunkers, etc...).
Sinon, le
zoo de Berlin est un des plus grands d'Europe et le Musée d'Histoire Naturelle est réputé mais je ne l'ai pas visité.
Un week-end c'est court, il faudra faire des choix, les musées sont chronophages.
Une balade sympa est d'aller à pied d'
Alexanderplatz à la
Porte de Brandebourg et au
Reichstag qui n'est pas loin (on peut monter à la coupole, nous ne l'avions pas fait car mauvais temps et donc intérêt limité pour la vue, en tout cas il faudra réserver).
Gendarmenmarkt est une jolie place à voir également.
Je vous mets le lien de ce que j'avais écrit en direct, en bilan j'ai mis quelques conseils pratiques :
voyageforum.com/...-direct-d10801592-1/