Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Civilii · 10 juin 2007 à 1:36 11 messages · 8 participants · 6 943 affichages | | | | 10 juin 2007 à 1:36 Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 1 de 11 · 6 875 affichages · Partager Hello a tous,
Je suis en plein voyage de route aux USA, je suis parti de Montreal et j'ai fait toute la Cote Est, la Nouvelle-Orleans et la partie sud de la Californie, plus Vegas. Je suis actuellement a Berkeley, ou je resterai deux semaines, jusqu'a la Pride Parade tres exactement, le 24 juin. J'ai ensuite le projet de retraverser le continent pour etre a Ottawa a l'occasion du Canada Day, le 1er juillet, ce qui me laisse une semaine. J'ai un pass de bus illimite, et je voudrais profiter de cette semaine pour decouvrir les villes qui valent le coup du Midwest. Je roulerai de nuit, et visiterai les villes de jour. Le probleme, c'est que je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette region, pas vraiment touristique, contrairement a des regions comme New York, la Floride et la Californie pour lesquelles on trouve profusion d'informations! Mon but (le meme durant tout mon voyage) : decouvrir (assez rapidement, je le reconnais) des villes d'atmosphere, d'architecture, d'ambiance differentes, avec un downtown sympa et pas trop etendu! les cites de type Phoenix ou du Texas qui poussent dans le desert a l'infini, non merci!
En depliant une carte, j'ai trace un trajet assez grossier : Depart de San Francisco donc, en direction de Salt Lake City, Denver, Minneapolis, Des Moines, St-Louis, Chicago, et enfin Ottawa.
Je suis plutot sur de mon coup pour Salt Lake City et Denver, par contre j'hesite pour Minneapolis et Des Moines ; j'aimerais beaucoup voir la celebre arche de St-Louis et les buildings de Chicago, la Windy City. Aurais-je oublie des localites plutot sympa, decalees, bref qui valent la peine d'y poser les pieds? Wichita, Lincoln, Kansas City, Tulsa, Indianapolis...?? bref, je suis un peu dans la mouise, donc je suis vraiment preneur de tous conseils et experiences!
D'un voyageur novice a des voyageurs experimentes,
Civili | | | À: Civilii · 10 juin 2007 à 3:30 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 2 de 11 · 6 842 affichages · Partager Bonjour Civili,
Ce site pourrait te rendre service pour faire des choix, Jacques de Valleyfield, Qc.
www.usatourist.com/francais | | | c'est gentil de m'avoir donne ce lien, mais je n'y ai pas vraiment trouve d'informations a vrai dire... je cherchais plutot des experiences 'du terrain' de la part des membres ici, mais apparemment il n'y en a pas beaucoup qui ont visite ce coin-la...? | | | À: Civilii · 10 juin 2007 à 18:47 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 4 de 11 · 6 802 affichages · Partager Bonjour,
A part Salt Lake City j'ai pu visiter toutes ces villes seulement aucune ne m'a laisse un souvenir imperissable...
Je vais essayer de te faire un petit resume avec le peu de souvenir qu'il me reste (pourtant je les ai visite en novembre 2006  )
Denver: Ville assez sympa, jolie, animee, et a taille humaine. La visite de la ville peut se faire en une journee mais si tu aime les muses il y a de quoi occuper 2 jours. Les transports en communs sont bien devellopes et le centre peut se visiter a pied.
Minneapolis: Grande ville agreable a visiter. Il y a Mall Of America qui vaut le coup (si tu aime faire les boutiques) qui se trouve en dehors du centre ville. C'est le plus grand centre commercial des USA avec a l'interieur un parc d'attraction, c'est vraiment sympa. Il y a le site internet du mall que tu peux regarder pour te faire une idee.
Des Moines: Pas grand chose a voir...Peut etre le Capitol si tu veux prendre une photo mais sans plus. J'avais prevu d'y passer une journee mais apres avoir vu la ville en coup de vent j'ai decide de pas y rester donc je ne suis pas objective.
Chicago: Superbe ville qui merite au moins 3 jours de visite. Ne fais pas l'impasse sur Chicago qui est la seule ville de ce parcours qui merite le detour!
Ottawa: Ville tranquile, agreable a visiter, pleins de petits bars et restaux. Pas besoin d'en dire plus sur cette ville car je suppose que habitant montreal tu dois la connaitre.
Aucune de ces villes, sauf Chicago est incontournable et je ne vois pas d'autres villes interessantes a visiter dans le coin.
J'espere avoir pu t'aider un peu, meme si mes reponses sont un peu generales car ta question est un peu vaste. Donc si tu as besoin de precisions sur une de ces villes n'hesites pas! | | | À: Civilii · 10 juin 2007 à 18:56 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 5 de 11 · 6 791 affichages · Partager Moi sans y avoir été je rêve de visiter Memphis, pour le blues et elvis, mais c'est peut être un peu trop au sud de ton trajet. | | | À: Madeinusa · 10 juin 2007 à 22:38 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 6 de 11 · 6 777 affichages · Partager Bonjour, Moi, sans l'avoir ni voulu ni rêvé.... je suis allé 4 jours (de conférence, je rassure !) à Memphis. N'étant pas perméable à Elvis (chacun son gout, n'est ce pas  ) je n'ai pas visité Graceland.... mais j'ai vu le "vieux" Memphis, ses vieux tramways et je suis allé passer une soirée TRES agréable chez BB King et dans "la" rue des bars à blues. J'ai aussi fait une mini-croisière sur LE Mississipi sur un faux bateau à roue à aube...BOF ! Voilà ma petite expérience de Memphis. | | | À: Jadorry · 10 juin 2007 à 22:58 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 7 de 11 · 6 771 affichages · Partager Bonsoir Jadorry
La description que vous faites de Memphis me plaît beaucoup au point que je garde cette ville sur ma liste des villes américaines qui méritent qu'on s'y arrêtent au moins deux nuits. C'est pas Londres ou NYC, mais bon.
" Memphis Blues", ça me tente beaucoup, mais définitivement pas en cette trop chaude saison. Tom Cruise y a déjà aussi tourné un film.
Cette rue des bars à blues doit ressembler à Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans.
Je dis pas que je n'irais pas sur Elvis Presley Blvd; quant à visiter Graceland, on en a tellement vu l'intérieur à la télé que bon... Mais c'est la "maison" la plus visitée aux USA après la Maison Blanche. | | | À: Missaudrey · 10 juin 2007 à 23:00 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 8 de 11 · 6 770 affichages · Partager Hi,
Thanks a lot pour ta reponse MissAudrey, c'est exactement ce que je voulais savoir!  et ma question est aussi vaste que le Midwest en fait... 
donc d'apres ce que tu me dis, Des Moines ne vaut pas le deplacement, donc ce sera Salt Lake, Denver, Minneapolis (ca me fait penser a la Minnie du Mickey!  )OU St-Louis (je dois choisir entre les deux, question de temps et de distance), et Chicago! ce qui fait deja pas mal en une semaine! En effet, je connais deja un peu Ottawa, c'est une petite ville mignonne, mais je veux surtout y etre a l'occasion de la fete nationale du Canada (a defaut de celle du Quebec), j'ai eu des supers retours d'experience de la part d'amis!
Pour Memphis, j'avoue que cette cite me tentait vraiment pour les raisons que tu as citees madeinusa, mais malheureusement trop eloignee du Quebec... j'ai du faire beaucoup de choix durant ce voyage! (zapping du Tennessee, du nord de la West Coast ( Seattle, Portland, Vancouver), des Rocheuses...  )
bref, merci encore, je pars a la recherche d'infos plus precises sur St-Louis et Minneapolis! (car c'etait un peu le but de ce post, surtout reduire le champ de recherche!)
baille baille! | | | À: Civilii · 10 juin 2007 à 23:29 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 9 de 11 · 6 766 affichages · Partager Non Des Moines ne vaut pas le deplacement.
Minneapolis peut etre sympa mais je viens de realiser que cette ville n'est pas du tout sur ton trajet et que tu fais un detour pour la visiter, donc je dirrais que Minneapolis non plus ne vaut pas le deplacement et qu'il est preferable de privilegier Chicago, surtout que tu fais tout cela en 1 semaine. | | | À: Civilii · 11 juin 2007 à 13:14 Re: Que voir dans le Midwest des États-Unis en une semaine? Message 10 de 11 · 6 751 affichages · Partager si tu passes par Salt Lake City, essaie d'y etre un jeudi soir pour voir les repetitions du choeur des mormons, c'est gratuit et impressionnant (si ca t'intéresse). On y est passé il y a trois semaines: le centre ville est vraiment mort: pas de terrasses de cafe, et surtout presque tous les magasins ont déménagé en laissant les vitrines vides... Ca fait presque ville fantome! Pour trouver un endroit vivant, il y a le gateway, mall à ciel ouvert. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |