bonjour
pas mal de choses à voir dans la ville même
- les palais : la Bahia, Dar Si said, El Badi (même quartier)
- le musée marocain (ancien palais aussi)
- la medersa ben Youssef
- les jardins :
la Menara, Majorelle, jardins de la
Koutoubia,
jardin de l'Agdal,
- les remparts
- la medina
- les souks (sachez dire non fermement mais avec le sourire en cas de sollicitations un peu trop appuyées). demander pour les photos. (pas bien perçu de photographier les personnes)
- la
place Djemaa el Fna (en soirée principalement) : y aller pour voire l'installation des stands, les animations (ayez de la monnaie dans vos poches car il faut participer et vous serez ainsi tranquilles pour prendre des photos), le repas du soir. vous pouvez diner sur les stands, (moi je vais là où vont les marocains) ou dans un des restau autour, sur une terrasse : très très beau la nuit qui tombe sur la place, avec les lumières et les fumées et l'ambiance.
mais en une semaine, vous aurez le temps si cela vous dit de faire une ou deux excursions extérieures; les plus connues (et très très sympa)
-
Essaouira sur la côte, très joli port, on part le matin tôt en bus de la porte bab Doukala, retour le soir, cela suffit
- la
vallée de l'Ourika et les cascades. le lundi pour le marché à
Ourika. bus de ville jusque
Ourika puis taxi.
achetez vous un petit guide sur la ville