Bonjour,
Les lieux touristiques, c'est pas mon truc. Moi, je préfère la visite des parcs nationaux pour la faune et la flore.
Parmi les parcs les plus intéressants, il y a :
-
Parc national de Corbett (dans l'Uttaranchal) : on peut y voir le Tigre, les éléphants sauvages, de nombreux oiseaux (+ 500 espèces), des cerfs, des Sambars, des chacals, le Gavial, le crocodile des marais, des singes (Hanuman Langur). Ce parc se visite en jeep ouverte et à dos d'éléphant.
-
Parc national de Kaziranga (dans l'Assam) : on peut y observer des rhinocéros unicornes, de nombreux oiseaux, des Sambars, des éléphants sauvages, des reptiles, les cerfs de Duvaucel. Pareillement, il se visite en jeep ouverte et à dos d'éléphant.
-
Parc national de Bandhavgarh (dans le Madhya Pradesh) : l'un des parcs les plus connu au monde pour y voir le Tigre du bengal. Visite en jeep et Tiger Show sur le dos d'un l'éléphant domestique pour s'approcher du Tigre.
-
Parc national de Kanha (dans le Madhya Pradesh) : un très grand parc, on y trouve des chiens sauvages, des tigres, des cerfs de Duvaucels, les bisons indiens, le léopards, des oiseaux, serpents et des ours lippus. Visite en jeep et Tigers Show à dos d'éléphant.
Il y en a d'autres dans le nord du pays que je devrais visiter normalement en Avril 2010 comme les parcs nationaux de
RANTHAMBORE et
Sariska dans le
RAJASTHAN. Il y a également le parc de Barathpur (pas loin de
Delhi) pour l'observation des oiseaux (la meilleure période étant de novembre à février) et le
parc national de Gir (dans le Gujarat) pour les Lions d'Asie (c'est le seul endroit au monde pour les voir).
Voilà, je vous ai dit les parcs que j'ai déjà visité depuis 2008. La faune et la flore indienne est ma passion...
Quand avez-vous l'intention de partir en
Inde ?
Tigrecobra.