Je prépare un séjour de 2 semaines à Goa fin septembre à début octobre, avec ma compagne. Ce seraient 2 semaines coincées entre un voyage au
Népal (septembre) et un retour chez nous en
Thailande. Nous ne pouvons pas faire plus long, mais d'un autre côté, faire moins ne serait pas rentable vu l'effort pour y aller et le coût des avions.
J'ai visité plusieurs régions de l'
Inde dans le passé (entre 2000 et 2020) et y ai passé en tout bien quelques 4 mois. Mon seul passage à Goa : quelques jours à
Palolem en 2007 - je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'endroit presque sordide avec cet entassement de gens.... pas di tout l'
Inde que j'aime.
Mais j'ai un ami Indien qui a 2 ou 3 appartements dans une résidence dans le nord de Goa et qui me répète de passer le voir. Je suis tenté. Mais où aller? Je ne veux pas louer chez lui, parce qu'il est cher (c'est du haut de gamme) et parce que je ne veux pas finir par me sentir trop dépendant de lui non plus.
Après 2 jours à
Panaji (car près de GOI), j'ai réservé 5 jours à Mandrem, dont j'entends dire bcp de bien, ce qui nous permettra de silloner dans la région d'
Arambol. J'hésite à y rester plus longtemps: si ça ne nous plaît pas ou si nous nous en lassons après quelques jours, y rester 2 semaines pleines, non! Je penserais plutôt à tenter au sud de Goa, quelque part entre Benaulim et Agonda. L'ennui, c'est toutes ces rumeurs sur la fréquentation et le style des divers endroits, techno à fond ici, jetskis là-bas, touristes "Anglais bedonnants" plus loin, package tours de ci, de là etc.... sans compter qu'on peut s'attendre à une infestation de Russes et/ou d'Israéliens (j'ai vu ça ailleurs en
Inde, en
Thailande et au
Vietnam) plus le choix de logement bien plus réduit qu'au nord.
En gros, j'ai l'impression que je devrais plutôt chercher vers Agonda - ambiance relax mais pas trop calme ni isolé non plus. Mais il y a si peu d'offre sur des sites comme Booking et Agoda.....
Commentaires et conseils de personnes qui auraient une expérience récente de Goa? J'apprécierais beaucoup, merci d'avance!