salut
c'est un peu complique... il y a des milliers d'emdroit a voir, etales sur des dizaines de milliers de kilometres!
Le probleme, c'est que chacun te donnera comme conseil d'aller a l'endroit qu'ils ont vu!
L'ideal serait de trouver qqu'un qui est alle partout en
Oceanie!
Il y a l'
australie et la
nouvelle zelande aussi dans le coin, c'est pas mal non plus!
Pour les iles du Pacifique, la
nouvelle-caledonie, comme conseille plus haut, c'est super. Tres varie, en plus c'est francophone! donc facile. Si c'est les iles paradisiaques que tu cherches, en N-C l'
Ile des pins est nickel, sans oublier non plus les iles loyautes, et notamment
Lifou.
Les iles
Fidji (un ami y est alle depuis la
nouvelle caledonie, alors je repete ce qu'on m'a dit....) c'est blinde d'australiens venu faire la fete et boire des coup au bord de l'eau. Il y a forcement plein d'endroit isoles, mais il avait ete assez decu.
Le
Vanuatu: c'est sympa, tres depaysant (beaucoup plus que la
nouvelle caledonie). mais comme c'est un chapelet d'ile, il faut prendre l'avion a chaque fois ce qui reviens assez cher au final. Mais tu a l'occasion de rencontrer des gens bien plus acceuillant qu'en
nouvelle-caledonie (oulala!!!!!!, je vais m'en prendre dans la figure en disant ca!... en
nouvelle caledonie aussi les gens sont tres sympa, mais l'ambience est un peu "tendue" parfois, et on a souvent eu l'impression avec ma copine d'etre, a juste titre, indesirable. On est quand meme dans la derniere colonie francaise!)
Au
Vanuatu, tu te sentiras vraiment dans un coin perdu.Tu pourras regarder un volcan en eruption! spectacle unique et inoubliable. Tu peux faire de la plongee sur un vieux paquebot gigantesque du debut de sciecle genre le titanic. Il y a plein de volcan pour faire des ballades incroyable en aillant l'impression d'etre perdu sur la lune. Il y a aussi les plages, meme si elle ne valent pas celles de la
nouvelle caledonie.