Bonjour à toutes et à tous,
Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, veuillez m'en excuser par avance. Je souhaiterais avoir quelques confirmations.
Voilà j'atteris à
Sydney (terminal 1) à 8h50 à bord de la compagnie Qantas et redécolle, toujours avec Qantas à 17h. Donc a priori je n'ai pas à me préoccuper de mon baggage en soute.
J'ai rempli le evisitor en ligne et l'ai imprimé. Je ne sais pas si je sortirais mais au cas où j'ai l'autorisation de sortir.
Au vue des réponses aux questions abordant le même thème, une escale de "8h" suffit à sortir en ville.
Une fois arrivé, je n'ai qu' a me diriger vers la sortie en présentant mon passeport où l'agent verra que j'ai fais ma demande de visa en ligne, c'est bien cela ? Dois je lui présenter les papiers que l'immigration australienne m'a envoyé ?
Il est souvent recommandé de s'arrêter à Circular Qay (près de l'opéra). De là il est également possible de prendre un ferry pour Mainly. Bon pour ce point je doute un peu que j'aurais le temps. Vu mon peu de temps est ce une bonne idée ? Je pense qu'il y a des navettes assez souvent mais sait-on jamais...
Pour accèder le plus rapidement à Circular Qay, quel moyen de locomotion me conseillerez vous ? Il y a le taxi (très onéreux) mais j'ai entendu parler de l'airport link (train). Pour environ 35 $ je peux m'acheter un billet aller-retour. Où se situe t'il au niveau de l'arrivée à l'aéroport ? Pas très loin d'un MacDo j'ai cru lire sur une réponse.
Enfin étant donné que mes baggages suivent, je n'ai pas besoin de me ré-engistrer ? Il suffit que refasse la queue pour la douane et le passeport, c'est ça ? Donc un retour 2h à l'aéroport avant le décollage "suffit" ?
Un grand merci pour vos réponses.