Québec du 15 au 22 février 2015 Olivierbouan · 4 novembre 2014 à 18:34 5 messages · 4 participants · 834 affichages | | | | 4 novembre 2014 à 18:34 Québec du 15 au 22 février 2015 Message 1 de 5 · 833 affichages · Partager Bonjour, je serais au Quebec du 15 au 23 février 2015 et je souhaite faire du traineau à chien dans la région de Charlevoix, avez vous des conseils à me donner? Merci | | | Le traîneau... et le chien, c'est ici : bit.ly/1oikxz6  | La vie est trop belle pour être petite. | | | | Bonjour, je serais au Quebec du 15 au 23 février 2015 et je souhaite faire du traineau à chien dans la région de Charlevoix, avez vous des conseils à me donner? Merci
Bonjour,
les seul conseil a donner pour ce genre d'Activité est de porter des vêtements chaud, porter des lunette et surtout de fermer la bouche ! 
Les vetement pour la température Les lunette et la bouche pour éviter toute déjection animal... ce mode de locomotion est comme faire de la voiture et avoir le pot d'échappement directement sur la figure ! 
au plaisir | | | À: Elrickp · 5 novembre 2014 à 18:11 Re: Québec du 15 au 22 février 2015 Message 4 de 5 · 775 affichages · Partager | | | Salut, Voici un ptit lien vers la page de Tourisme Charlevoix ''traineau à chien'' : www.tourisme-charlevoix.com/...ineau-a-chiens/a...
Personnellement j'en ai fait plusieurs fois dans les Laurentides et c'est vraiment sympa d'être en contact avec la Nature (je préfère de loin le traineau à chien par rapport à la motoneige, mais bon c'est un avis très personnel!). Je ne peux donc pas te conseiller une quelconque ''compagnie'' dans le Charlevoix!!
Pour l'hébergement si jamais tu cherches un endroit sympa voici une adresse : aubergeinn.com/fr/index Les propriétaires sont super sympa et j'ai vu qu'ils pouvaient organiser des ''forfaits'' avec chein de traîneau. A voir peut être par courriel si tu es intéressé!
Au passage le propriétaire est guide de luge à la station du Massif. Si t'as envie de te payer un truc vraiment sympa je te recommande vivement la luge!! : www.lemassif.com/fr/montagne/luge/
Bon séjour au Québec! | "Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire) | | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |