Bonjour à tous,
Oui oui je sais, encore un post sur la météo au
Québec...

J'ai lu des centaines de discussions sur le sujet et je n'arrive toujours pas à trancher.
Je me dis que vous allez peut-être pouvoir m'aider à y voir plus clair.
Voilà : nous envisageons de partir cette année 2 bonnes semaines visiter la région du
Québec avec notre fils qui aura un peu moins de 2 ans.
J'ai le choix de partir entre
juin et
septembre qui me semblent de bonnes périodes, notamment niveau budget !!
Au départ, j'étais partie sur Septembre (plutôt début sept) : hors grosse saison touristique, des jolies couleurs et des températures encore douce. Les posts sur le sujet m'avaient plutôt confortée dans ce choix.
Mais lorsque je regarde les sites de météo et autres indications sur les températures min/max + précipitations, septembre apparaît comme le mois le plus pluvieux de l'année

Du coup, cela m'embête bcp car non seulement quasiment tout se fait d'extérieur et en plus avec un bébé.... J'ai vraiment peur que le voyage soit gâché.
Je me suis donc penchée sur le mois de juin qui à priori est bien moins pluvieux que septembre et maximiserait mes chances d'avoir du soleil.
Je n'arrive pas à me décider car énormément de personnes recommandent particulièrement septembre et en parlent comme la saison idéale. Par contre, c'est pas le cas pour certains sites comme "quandpartir".
Mon critère premier ce n'est pas les couleurs mais vraiment avoir le moins de jours de pluie possible pour en profiter le maximum avec notre fils.
Je sais que la météo peut être très variable d'une année à l'autre mais j'aimerais bcp avoir votre avis : que feriez-vous ma place ???
Merci d'avance pour vos réponses,
Walitila