Merci pour ta réponse.
J'ai contacté ce b & b, ca a l'air tres sympa.
Je voulais juste savoir si le quartier n'est pas "trop dangereux" pour une "jeune fille" comme moi toute seule à
Montréal !
Par ailleurs si tu connais des endroits incontournables à
Montréal ou des trucs pratiques, fais le moi savoir s'il te plait.
a plus
Salut!
Bon, pour tes inquiétudes concernant la "sécurité",
Montréal est une (sinon LA) ville la moins dangereuse en Amérique.
Le quartier ici s'appelle le "Village" car c'est le ghetto gai et lesbienne et c'est un quartier comme Montparnasse/14ième si tu veux; des étudiants, mélanges de quelques ethnies depuis 2 ou 3 ans, un peu d'enfants, beaucoup d'hétéros et de gens agés, des bistros et restos, des boites de nuits mixtes, des terrasses, la Cité des Ondes, etc...
Tu es à deux pas de 2 stations de métro (Papineau et Beaudry), à-côté du pont
Jacques-Cartier (tu peux monter dessus les samedis où il y a des feux d'artifices car il est zone piéton =>
www.internationaldesfeuxloto-Quebec.com/fr/
qui relie MTL à Longueil sur la rive-sud,
la Ronde
www.laronde.com/fr/
,
Le
Vieux-Montréal et le Vieux Port
www.quaisduvieuxport.com/...&suiv=06-01-2006
,
l'Université du
Québec à
Montréal,
la Bibliothèque Nationale, le Quartier latin, le Parc Lafontaine, le
Plateau Mont-Royal (quartier branché) et à 5 stations de métro du centre-ville commercial avec les boutiques (ça se fait aussi à pied)...
Il y a aussi le
Parc Jean-Drapeau qui est magnifique avec ses arrangements paysagers, ses pistes cyclables et sa plage à même la ville, ce qui est unique évidemment... Une plage à 5 minutes du centre-ville, un peu comme
Paris-Plage mais là, tu peux vraiment te baigner!!!

Je vois Gilles faire avec ses clients depuis que j'ai emménagé ici il y a 12 ans et il est bien sympatique et son B&B est très joli. Il saura te conseiller également.Tu te retrouves en plein au centre de MTL donc pas besoin de voiture...
www.stcum.qc.ca/
Tu arrives juste à temps pour le Festival de Jazz 27ième édition du 29 juin au 9 juillet avec pleins de shows gratuits et d'animation. Tu vas vraiment "goûter"
Montréal et le
Québec toi alors...
www.montrealjazzfest.com/
Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu veux savoir autre chose. Il n'y a rien de mieux que d'avoir un contact dans la ville où l'on s'en va se perdre pour 2 semaines...
Au plaisir!
"OO"
ps: moi, je retourne chez-vous en
France de la mi-août à la mi-septembre pour continuer mon périple de l'an dernier.
Paris / Gironde /
Paris