Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Michael49 · 22 décembre 2006 à 5:36 36 messages · 9 participants · 6 164 affichages | | | | 22 décembre 2006 à 5:36 Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Bonjour, je suis entrain d'organiser un voyage pour Montréal. Départ le 2 janvier, retour le 20. Je vais etre acceuilli par des amis Français qui réside sur place. Mais ils seront très occupé par leur travail. Je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux pour découvrir cette ville et ce qu'il y a autour. Car je dispose de 3 semaines. Je suis paysagsite et m'interresse à l'aménagement des jardins. Célibataire, je m'interresse également aux femmes. J'aimerai découvrir ce pleuple que l'on dit chaleureux et acceuillant. Je souhaiterais savoir également si il faut partir avec des dollars en poche ou faire du change sur place. J'ai une carte bleu visa. Dernier détail qui m'inquiète: ma carte d'identité n'est pas à mon ancienne adresse, en revanche mon passeport contient ma nouvelle adresse. Est ce que cela peux poser problème. Je sais c'est beaucoup de questions, mais meme si vous en répondez à une seul, ce sera super sympa. Merci et bonnes fètes de fins d'années. Michael | | | À: Michael49 · 22 décembre 2006 à 15:40 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager salut michael, pas besoin de carte d'id, le passeport suffit mais en revanche apporte ton permis tu en auras besoin peut etre pour louer ou se deplacer en voiture en dehors de montreal. (en ville il y a 4 lignes de metro et bus). la carte bleu visa te permet de retirer de l'argent n'importe ou au guichet cela evite d'avoir plein de liquidites dans les poches. Tu peux echanger des dollars canadiens (different des $ usa)a l'aeroport las bas sinon il y a des bureaux de change au centre ville. les visites a ne pas manquer en tant que paysagiste, le jardin botanique et surtout le biodome qui se trouve a cote du stade olympique (metro viau), le vieux port, le parc du mont royal. Des activites de plein air en dehors de montreal, s'il y a la neige, tu peux aller tester les pistes de ski a Mont - Tremblant (+ d'1h de montreal), tu peux louer des skis sur place. vas y avec tes amis le soir car les pistes sont eclairees et ouvertes jusqu'a minuit. N'oublie de leur apporte du vin (tu as droit de ramener que 2 bouteilles), du foie gras en conserve en cadeau, il vont apprecier. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas je serai de retour apres noel. ciao marie | | | À: Mariemtp · 22 décembre 2006 à 18:38 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager merci Marie pour ta réponse. Cela apporte de l'eau à mon moulin. J'en prends note et continu à préparer ce voyage au dernier moment. C'était pas prévu. Je te souhaite de bonne fetes de fin d'année. A+ | | | À: Michael49 · 22 décembre 2006 à 18:58 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager ne change surtout pas ton argent à l'aéroport, ils pratiquent des taux exorbitants (comme dans tous les aéroports du monde !) mais plutôt dans une agence rue Sainte-Catherine.
Pour draguer (ou "cruiser" comme on dit ici), les "rues chaudes" (bars, boîtes) sont la rue Saint-Denis (entre Berri-UQAM et Mont-Royal), le boulevard Saint-Laurent, la rue Crescent (en centre-ville)... surtout celles-ci en fait.
Trucs à faire : L' oratoire Saint-Joseph - dans le quartier Côte-des-Neiges, Le cimetière du Mont-Royal, plus un parc géant qu'un cimetière, L'esplanade du Mont-Royal bien sûr, Le Vieux-Montréal - au sud de l'autoroute Ville-Marie, notamment autour des stations de métro Champ-de-Mars et Place-d'Armes, Les différents petits parcs dans lesquels sont souvent installés une patinoire, Flâner nez au vent dans les différents quartiers, des surprises sont toujours possibles à chaque coin de rue !
Bon voyage à toi !
Civili | | | À: Civilii · 22 décembre 2006 à 19:25 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager merci ami Québéquois! J'epère bien me faire quelques amis et amies québéquois. Et pourquoi pas recontrer la femme de ma vie. Qui c'est? A moins qu'elles ne soient allergiques aux français...Il parait qu'on pu le stress...Amitiés Michael | | | À: Michael49 · 22 décembre 2006 à 19:54 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager je suis français 
et pour peu que tu sois pas trop mal foutu, des montréalaises pourraient même faire le premier pas en drague... c'est particulier, et c'est plutôt agréable tant pour les hommes que pour les femmes, car il y a plus d'occases des deux côtés ainsi ! | | | À: Civilii · 22 décembre 2006 à 22:19 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Ok Civili. Excuse moi je m'étais basé sur des coordonnés. Concernant la location d'un véhicule, où est ce qu'il faut mieux que j'aille niveau rapport qualité prix, enfin surtout le prix. Sinon, as tu des endroits sympas, ou les touristes comme moi un peu solo peuvent faire des rencontres amicales ou autre, tu sais genre pub, boite ou autre choses auquel je ne pense pas. Car j'ai peur de m'ennuyer un peu. Merci d'avance | | | À: Michael49 · 22 décembre 2006 à 22:35 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Hello,
en fait j'ai un visa de travail et d'études d'un an à Montréal, donc j'y réside temporairement, mais je suis un Français pur jus n'en déplaise à nos cousins québécois ! ;)
Pour la bagnole, je te conseille AutoPlateau, et pour l'endroit où tu pourrais faire des connaissances il y a le Café Campus, fréquenté surtout par des étudiants. Tu pourras trouver les coordonnées de ces deux endroits sur le Net. Si tu n'arrives pas à localiser une adresse, passe par MapQuest, très bien fait.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Civilii · 22 décembre 2006 à 22:48 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager D'accord, je te remercie l'ami. Tu sais je suis pas de dernière génération non plus, j'ai 36 balais. Je dis ça pour les bars étudiants, lol). Bon, je vais allé faire dodo car en France il est 22h46 et demain natation à 9h. a+ et merci encore. Je pense certaiment avoir d'autres questions à poser d'ici mon départ...Bye Michael | | | À: Michael49 · 23 décembre 2006 à 0:45 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Pour sortir et faire des rencontres, voir le répertoire suivant:
www.toutmontreal.com/betr/bars.html
Je n'ai pas d'endroits en particulier à te proposer, mais n'importe où sur le boulevard St-Laurent, les rues Crescent et St-Denis, tu ne te tromperas pas... 
Ah oui, il y a le Club 737, assez branché mais touristique, la piste de danse est au dernier étage (building de la Place Ville Marie, 47 étages...) avec vue imprenable sur Montréal...durant un 5 à 7, au bar lounge, ça devrait te plaire. www.altitude737.com/websiteFr.html | | | À: Michael49 · 23 décembre 2006 à 1:20 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager j'avais zappé une partie de ton post initial : si par hasard tu es à la Société Générale, si tu retires de l'argent à partir d'un distributeur Scotia Bank (assez répandu au Québec) tu n'auras aucun frais de transaction ni de change, pratique pour pas se balader avec une fortune en liquide sur soi ! | | | À: Civilii · 23 décembre 2006 à 7:39 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour Civili, il est 7h28 en France. Je me lève et je me remet à preparer ce petit voyage grace entre autre, à votre aide. J'ai déjà le billet d'avion. Pour l'argent je ne suis pas à la société général mais je vais partir avec un peu de change. Y parait que c'est gratuit si je j'ai à la poste principale d' Angers. Le reste tant pis, je le ferai sur place avec ma carte visa. Sinon, je sais pas trop quoi emmener en tenus vestimentaires. Que me conseilles tu? Y s'habillent comment là bas? Après-ski, chaussure de rando, chaussure de ville, salopette de ski, Jean's, survetement, doudoune, bonnet? Et la vie, elle est cher là bas? Bon j'arrete là pour l'instant, je vais prendre mon petit dej. Peut etre que là bas c'est l'après midi. A+ et bonjour de la France mon gars | | | À: Nikky · 23 décembre 2006 à 7:44 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Bonjour Nikky et merci pour ta réponse. Quand tu dis un 5 à 7. Ca veut dire de 5 à 7 heures du matin? Et quelle style de musique ils passent dans cette boite de nuit ou night club? Bonne journée | | | À: Michael49 · 23 décembre 2006 à 15:10 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Non, 5 à 7 c'est le soir, après le taf ;)
Les vêtements, prends simplement ce que tu as de plus chaud, notamment des collants (Damart), ils prédisent un mois de janvier plutôt chaud à Montréal. Comme ça ne vaut pas la peine de t'équiper "spécial hiver canadien" puisque tu ne restes que trois semaines, je te conseille de pratiquer la tactique des pelures d'oignon, en superposant tes vêtements.
La vie est pas chère du tout ici, sinon : 1 euro = un peu plus d'1, 5 dollar canadien, or on peut acheter la même chose au Canada avec un dollar qu'en France avec un euro ! donc si tu as des achats informatiques ou high-tech (genre écran plat) à faire, ça peut être une bonne idée, d'autant qu'une partie des taxes est remboursée avec un service détaxe à l'aéroport, cherche sur le Net pour plus d'infos. | | | À: Civilii · 23 décembre 2006 à 15:36 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager ok, cool. Merci. Sinon qu'est ce que t'y fais de beau comme travail là bas? Enfin si c'est pas trop indiscret. | | | À: Nikky · 24 décembre 2006 à 0:24 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager salut,
je suis allée sur le site pour voir les pubs et bars et il est tres bien!! moi j y serai pour le 31 decembre alors si vous avez des plans et soirées sympas pour ce jour la je suis preneuse!!!
quelqu un connait le bars les bobards?
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Michael49 · 24 décembre 2006 à 3:21 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Micheal,
Comme tu passeras trois semaines au Québec, je te suggère de sortir un peu de Montréal. Bien que Montréal ait un night life extrêment intéressant et que les gens y sont très chaleureux, il reste que Montréal est un peu comme le Paris au Québec. Les gens sont un peu plus stressé et un peu plus "froid" que le reste de la province. Si tu souhaites gouter un peu du Québec, va à Trois-Rivières, Québec, Sherbrooke... Il y a plein d'activité extérieur à y faire et les gens sont très sympathique. Tu peux y pratiquer du trainneau à chien, de la motoneige, de la raquette, du ski... Je connais mal le night life de T-Rivières et Sherbrooke, mais Québec est une ville très intéressante.
Coté Montréal, Il y a bien sur le centre-ville et le Mont-Royal (comme le dis les autres messages). Je suis certaines que tu y trouveras ton compte. Attention, les Québecoises trouvent parfois les Francais un peu arrogant et suffisant lorsqu'ils se mettent à cruiser... Alors si tu souhaites faire des rencontres, il faut mettre un peu de la fierté francaise de coté ;)
Aussi, quand tu viendras au Québec, rappel toi que c'est toi qui a un accent et pas nous. La plus part des Québecois n'apprécie pas de voir un francais rire lorsqu'ils parlent. (moi en particulier).
En tant que Québecoise, C'est les deux conseils que j'ai à te donner si tu souhaites cruiser à Montréal.
Bon Voyage et Bonne chance dans ta recherche amoureuse!
Annie | | | À: 4nnie · 24 décembre 2006 à 4:09 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Salut Annie. C'est très interressant ton point de vue. J'ai l'intention de sortir de Montréal pour gouter au alentour. Le souci pour moi c'est de choisir les bonnes formules. Car j'ai pas trop envie de perdre trop de temps dans mes choix de destinations. J'aimerais voir les plus beaux jardins du Quebec, car je suis paysagiste. J'aimerai faire du ski, du chien de traineau, de la rando et pourquoi de la moto neige si c'est pas trop cher. J'aimerai faire tout ça avec des groupe de gens. Est-ce qu'il y à Montréal des excursion en auto car de prévu pour ces destinations. Excuse si mes questions te semblent décalés mais pour moi que je sois parachuté à Montréal, New york ou Pékin, c'est pareil. Donc si tu connais des points d'informations pour les touristes un peu perdus comme moi, passe moi leur adresse s'il te plait. Je te souhaite de bonne fetes de Noel. Pour la drague je verrai bien. C'est pas mon but principal mais franchement si je croise une québécoise qui me plait et à qui je plais, ça pourait mettre un peu de petillant à l'aventure...En France, les francais et les francaises sont deux peuples à part qui cohabite de plus en plus mal, surtout depuis la liberté des femmes et la monté en puissance du féminisme. Et le pire est à venir, car une femme est presque arrivée au pouvoir. Si elle est élue je pars habiter définitivement au Québec.... Les hommes de france seront peut-etre exterminé et l'air Amazone reviendra....A bientot | | | À: Michael49 · 24 décembre 2006 à 5:23 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Micheal,
Je trouve ton point de vue sur la politique francaise plus tot amusant. Comme femme, j'étais assez emballé par sa montée en popularité, mais plus tot septique quant à ces chances réel. Reste que madame Royale, madame Clinton et toutes les autres sont, selon moi, de bon exemple pour les jeunes femmes de mon age et plus jeune et que bien que les femmes de tete puisse etre casse couille (pour vous messieurs et parfois entre nous), je pense qu'un bon coup de pied au cul de certains d'entre vous, n'est pas mal venu. ;)
Pour le tourisme,
Je te suggère d'aller sur le site de bougex.com. C'est un Francais qui a partie ca, orignellement pour rencontrer des filles ;), mais ca tourné en une business plus tot intéressante et sans doute rentable. Sur ce site, tu trouveras des voyages Bougex, mais aussi la référence à plusieurs autres groupes de plein air au Québec. Pour naviguer sur le site il faut etre membre, mais l'adhésion régulière est gratuite. (ex. le 7 janvier il y a une activité d'initiation au paraski, le 11 janvier soirée raquette sur le mont-royal...)
Sans quoi sur bonjourquebec.com tu trouveras une foule de renseignement touristique sur le Québec. Aussi sur le site sepaq.com, tu trouveras tous les renseignements relatif aux parcs provinciaux. Dans certains d'entre eux des activités sont organisés.
Par contre, pour le traineau à chien ou la motoneige c'est plus difficile de trouver des activités de groupe. J'y pense un peu, je me renseigne et je te reviens la dessus.
Joyeuses fetes à toi aussi. Amicalement
Annie | | | À: 4nnie · 24 décembre 2006 à 10:16 Re: Cherche bons plans sur Montréal pour janvier Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Chère Annie, Tu sais, mon ressentie sur la monté du féminisme m'est assez personnel et émmane de mon expérience passé avec mon ex femme. Mais plus généralement, la plupart des Français hommes se contenteront d'une femme comme Ségolène Royal; car ici, le résultat des votes résulte tout simplement des lois de l'offre et de la demande. Sarko ou Royal ou autre, c'est pas le problème. En fait celui ou celle qui gagnera, est tout simplement celui qui aura proposer le plus de promesses possibles en ratissant large (c'est l'offre). La demande actuelle des Francais est relativement personnelle et individualiste (hausse des salaires et baisses des impots pour 80% des électeurs). J'ai jamais vu un Français voté pour un politique qui veut retirer de la rue tous les sans domiciles fixes, en se servant dans les caisses de l'état alimentées par les cotisations, taxes et impots. Bref en se servant directement dans le porte monnaie du contribuable. Ceci étant dit Annie, les femmes ont beaucoup de qualités que nous n'avons pas, mais c'est pas parceque vous avez été surexploitée par le passé qu'il faut que notre génération (les hommes de ma génération) payont l'ardoise. On n'y est pour rien et en plus on a pas été éduqués pour faire face à ce phénomène de société grandissant... Ceci était une parenthèse sur laquelle je pourrais disserter des heures entières, mais c'est pas l'objet de ce forum. Pour ça y a suffisamment de site sécialisés. Touristiquement je vais étudier tous tes conseils avec le plus grand soin. Je te donne mon adresse msn à toi et à tous ceux ou celles qui le souhaient: m.jaunet@hotmail.fr . Histoire d'échanger des points de vue et d'aborder des sujets qui ne feraient pas l'objet de ce forum. Merci à toi et à bientôt. Bisou de France et bonnes fêtes de Noel. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |