|  |  |
 | | | | Sandrouille · 9 septembre 2009 à 3:37 25 messages · 12 participants · 29 592 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 3:37 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 24 875 affichages · Partager bonjour je vais suivre un cours au college sigma et j'aimerais avoir vos commentaires sur cette école merci | | | bonjour je vais suivre un cours en tourisme au college sigma et j'aimerais avoir vos commentaires sur cette école merci  | | | Bonjour j'aimerais savoir si vous avez apprécié votre cours au Collège Sigma et si les employeurs ont bien acceptés votre attestation. J'aimerai bien m'inscrire à la prochiane session. J'ai également trouvé un cours donné pas le Collège April Fortier, mais beaucoup plus long et un prix 10x plus élevé.
Merci !
Lynn | | | À: Sylysa · 5 janvier 2010 à 14:06 Re: Collège Sigma à Montréal Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 24 381 affichages · Partager allo bien sur que j'ai apprécié mon cours mais se fut tres intense, beaucoup d'étude et pour se qui est des employeur bien moi je demeure a trois- rivieres alors le monde ne connait pas se college, et quand j'ai fini mon cours au mois d'octobre tous les agences était dans jus alors impossible de faire mon stage...mais depuis j'ai été engagé comme agent exterieur pour faire mon expérience et ma clientel et j'adore ca, mais dit toi une chose qu'a montreal se n'est pas comme ici car le monde dans mon cours n'avait pas de misere a se trouver un stage alors je te le recommande et si tu as d'autre questions ne te gene pas sa va me faire plaisir...bonne chance a toi sandra | | | Salut!! moi je serais interesser a aller a Sigma pour la formation d'agent de bord, je voudrais savoir combien de temps le cours dur ? et combien ca coute environ? jarrive pas a trouver les infos et cest fermer quand japelle -_- merci :) | | | À: Hellye · 17 janvier 2010 à 19:06 Re: Collège Sigma à Montréal Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 24 327 affichages · Partager allo moi c'est le cours agent de voyage et j'ai payé 800$ a part le livre de 35$ et le cours a duré 5 semaines en tout c'est tres intense...bonne chance | | | Bonjour, je suis tres heureuse de lire ton contenu sur le college sigma car justement j'ai appeler ce matin pour la formation agent de voyage et je me posais des question du a la différence de prix d, april fortier et de sigma ! Si tout va bien je commencerais le 1er Fevrier :-)
(je veux justement faire agent extérieur et batir ma clientel :-)
Merci de tes réponse je reviendrais vous jaser quand j'aurai fini mon cours :-) | | | À: JolyVie · 19 février 2010 à 4:57 Re: Collège Sigma à Montréal Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 24 138 affichages · Partager Bonjour, je suis tres heureuse de lire ton contenu sur le college sigma car justement j'ai appeler ce matin pour la formation agent de voyage et je me posais des question du a la différence de prix d, april fortier et de sigma !
April-Fortier est un collègue non-subventionné, ce qui explique son prix. Leurs locaux sont au centre-ville (rue Sherbrooke) et ils se paient beaucoup de publicité...pour faire de la pub, il faut beaucoup d'argent, ce qui explique aussi que leurs tarifs sont élevés! Et ils se sont bâti une bonne réputation aussi, cela dit leur programme est trop coûteux.
Nikky, graduée du collège en 2000. | | | À: Nikky · 21 février 2010 à 1:39 Re: Collège Sigma à Montréal Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 24 125 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si tu tu travailles maintenant en floride du à ton cours en agente de voyage?
Merc, car moi je crois que je vais m'inscrire au cours d'agente de voyage au college sigma
Merci!
Melissa | | | Non, je ne suis plus dans le domaine du tourisme depuis longtemps  J'ai occupé brièvement un emploi chez un grossiste en voyages après mon diplôme, mais le salaire était très bas. J'avais réussi un concours d'entrée dans la fonction publique et on m'avait offert un emploi bien payé + avantages sociaux très alléchants...J'ai donc immédiatement quitté mon travail et aujourd'hui je gagne assez bien ma vie pour m'offrir 2 voyages par année, je ne suis pas sûre que ça aurait été le cas si j'étais restée dans le tourisme!
Je ne le regrette pas, car c'était très intéressant, mais j'avais une grosse dette d'études à rembourser car ce collège (April-Fortier) n'est vraiment pas donné!!  Après j'ai poursuivi mes études à l'université. | | | À: Nikky · 24 février 2010 à 2:20 Re: Collège Sigma à Montréal Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 23 348 affichages · Partager Salut Nikky,
Je fais présentement le programme au collège AP. Tu indiques que tu as finalement réussi à avoir un poste dans la fonction publique. Avec le AEC, est-ce que c'est vraiment possible ou tu avais d'autres atouts dans ton CV? Est-ce que l'attestation t'a aidée de quelque manière à avoir le poste aussi? Je suis ravie de savoir que tu peux voyager non seulement une, mais 2 fois par année et finalement tu gagnes très bien ta vie. Je peux te dire qu'il me semble que finalement tu as été récompensée pour ton investissement au collège. Je n'hésiterais pas à changer de domaine pour avoir un meilleur salaire et si on permet de voyager 2 fois par année, tant mieux! Je sais pas pour combien de temps tu pars à chaque fois, mais cela me semble assez intéressant. Merci de ta réponse. | | | À: Janine81 · 24 février 2010 à 2:49 · Modifié le 24 fév. 2010 à 4:40 Re: Collège Sigma à Montréal Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 23 343 affichages · Partager Bonsoir,
Mon AEC n'était pas particulièrement un atout pour cet emploi dans la fonction publique, puisque le niveau minimum demandé était un DES et que j'avais fait mon cégep aussi. Je crois que le fait d'avoir fait ces études m'a aidée à réussir les tests de connaissances générales et d'informatique, mais sans plus. Et il semble que j'avais très bien réussi l'entrevue devant jury, ce qui m'a permis de me classer.
Présentement je termine un baccalauréat et je travaille dans un autre ministère.
On essaie de partir au moins 2 semaines l'été, et au moins 3-4 semaines l'hiver, mais cela dépend car chaque année ça change. Il faut dire que la famille de mon conjoint vit en Belgique, et nous allons les voir chaque année.
Nikky | | | À: Nikky · 29 juillet 2010 à 11:17 Re: Collège Sigma à Montréal Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 22 736 affichages · Partager Bonjour je me demandais combien sa coute et combien de temps le programme dure pour être agent de bord ? Pour agent de voyage quelqun a dit que cetait 5 semaines et que cetait 800$ donc je voulais savoir si vous aviez aussi les informations pour agent de bord ! | | | désolé je ne sais pas combien coute le cours d'agent de bord merci | | | Bonjour je me demandais combien sa coute et combien de temps le programme dure pour être agent de bord ?
Je ne sais pas.
Mais pour devenir agent de bord, tu n'as pas besoin de cours! C'est la compagnie aérienne qui te donne la formation. Les cours donnés au Collègue Sigma ne te permettent pas de trouver un emploi d'agent de bord, de toute façon que tu fasses le cours ou pas tu dois quand même suivre la formation gratuite de la compagne aérienne. Mon conseil: ne dépense pas tes sous pour un cours d'agent de bord 
Je te conseille parcontre d'investir dans des cours de langues: allemand, mandarin, espagnol, anglais...Car plus tu connais de langues (même si c'est basique), plus tu es un candidat intéressant pour l'employeur...surtout Air Canada... | | | À: Nikky · 29 juillet 2010 à 17:06 Re: Collège Sigma à Montréal Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 22 706 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse très rapide ! Je suis déjà bilingue alors si je comprend bien j'ai seulement a apprendre une troisième langue et le tour est jouer ! Et je voulais savoir toi es tu agent de bord ! | | | Une troisième langue et pourquoi pas une quatrième? 
Non, je ne suis pas et je n'ai jamais été agent de bord, j'ai passé quelques entrevues il y a quelques années, mais sans succès. Mais je crois que je n'aurais pas aimé ce travail car j'ai tendance à avoir des étourdissements quand je suis debout longtemps dans un espace très restreint | | | À: Nikky · 30 juillet 2010 à 2:50 Re: Collège Sigma à Montréal Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 22 665 affichages · Partager ...car j'ai tendance à avoir des étourdissements quand je suis debout longtemps dans un espace très restreint 
D'autant plus que les nouvelles générations d'appareils, surtout les moyens courriers, sont plus légers, plus économes et plus "limite" au niveau de l'aération; ce qui favorise les étourdissements et les nausées pour les agents de bords qui doivent s'activer sérieusement pendant que les passagers relaxent. | | | bonjour mon aussi je me pose la même question, je voudrais savoir la différence entre april fortier et sigma. sigma est un cour de 5 semaine et april 6 mois et 7 milles de difference alors il a tu une pogne a quelque part??? MERCI | Discussions similaires sur Montréal et Laval: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 4 sep. 2016 à 13:58 Nikky » | | | | 17 | 22 mai 2013 à 15:57 ElmundoTV » | | | | 2 | 2 mars 2012 à 5:39 Tiitevans » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |