Bonjour!
J'ai déjà répondu à des questions similaires dans les archives du forum, mais pas de problème à me reprendre ici.
Tout d'abord, il y a une distinction énorme à faire. L'École des métiers offre le DEP, tandis que April-Fortier offre l'AEC. Donc on parle d'un diplôme de niveau secondaire vs niveau collégial. C'est pas pareil!

Je ne connais pas beaucoup Sigma, je suis allée à A-F (il y a de nombreuses années). Cependant, tu dois savoir que Sigma n'offre pas de diplôme reconnu par le Ministère de l'Éducation du
Québec. C'est une entreprise qui offre une formation privée, qui délivre un diplôme privé mais non reconnu par le Ministère. Ce n'est pas mauvais en soi, leur diplôme est sûrement reconnu par les employeurs dans le milieu du tourisme, le collège ayant su développer sa réputation, mais ce n'est ni un DEP, ni un DEC ni une AEC. À toi de voir si ce détail est important ou pas.
Le Collège April-Fortier offre une formation en tourisme plus intensive, mais similaire à un DEP.
Je te le concède, April-Fortier c'est cher. À l'an 2000, la formation de 5 mois coûtait 5400$, et 15 ans plus tard 7000$...ouf. Grosse augmentation. Mais c'est une excellente formation, moi j'ai beaucoup aimé, mais pour travailler dans le domaine un DEP fait parfaitement l'affaire!
En gros, tout dépendra de ton budget et ta disponibilité. Si tu es pressée d'aller sur le marché du travail, il y a Sigma, mais si tu as 10 mois devant toi à étudier, l'avantage du DEP est que tu auras un ''vrai'' diplôme...
Nikky