Salut Lilie356,
Tu commence déjà à avoir pas mal d'infos pour ton arrivée future. Les infos concernant le logement sont tout à fait pertinentes (surtout celle de vérifier l'état des fenêtres car en Juillet tu sentiras pas le froid passer mais en Février oui!! En gros le mieux c'est d'avoir des fenêtres avec cadre en alu et bien siliconné!!). Si en plus les chauffages (calorifères ici

) sont électriques et à thermostat c'est le must (car il faut savoir qu'ici l'électricité est très bon marché). Tiens à ce sujet, si tu veux connaître la consommation approximative du logement que tu vas louer tu peux appeler Hydroquébec et leur demander quel etait le coup annuel de l'electricité dans ledit appartement - ca permet d'avoir une idée du budget energétique!!).
Bon pour ce qui est de faire venir tes meubles, je comprends que tu ne veuilles pas les laisser en
France. Par contre via Air France cargo je ne suis pas certain que cela soit la solution la plus rentable!! As tu pensé à faire un container maritime?? Suivant le cubage tu peux avoir un container pour toi toute seule (35 m3 en général) ou sinon tu fais un groupage (en gros ils remplissent un container avec tes affaires et celles d'autres personnes). Moi j'avais fait il y a 5 ans un 35M3 qui m'avait couté (à l'époque) environ 35000 FF (tout compris : assurances, remplissage en
France, dédouannement à
Montréal, vidage (désolé je trouve pas le mot français correct) à
Montréal et remontage des meubles dans mon appartement de
Montréal). Bon c'est sûr c'est un peu moins rapide (en gros faut compter un mois entre le moment où ils viennent récupérer tes affaires en
France et le moment où tu récupéres le tout à
Montréal mais si mes souvenirs sont bons la différence de prix avec le fret aérien vaut largement l'attente!!
Bon dernière chose, pour l'internet moi j'utilise un serveur pas très connu qui fonctionne bien (par contre j'ai pas essayé avec skype donc....) J'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle vonage qui permet de telephoner via internet! je sais pas trop si c'est bien!! d'ailleurs si par hasard il y a des lecteurs de ce forum qui connaissent j'enprofite pour demander des avis!!
Connais tu l'association ObjectifQuébec?? Je crois que le site c'est un truc du genre
www.objectifquebec.org
Allez j'arrête là pour aujourd'hui!!