Règle numéro 1 dans la gestion des bagages retardés : c'est l'aéroport de destination finale qui doit gérer le problème, et lui seul.
La compagnie aérienne et l'aéroport de départ (de même que les éventuels aéroports de transits) te renverront systématiquement vers l'aéroport d'arrivée. Si tu estimes que ça ne va pas assez vite, c'est donc le service "baggage claim" de l'aéroport d'arrivée qu'il faut asticoter ; inutile d'alerter la terre entière, même si, je sais, la tentation est grande

.
Si le problème a eu lieu, selon toi, à Orly (on n'en sait fichtre rien, tout est possible dans les problèmes de bagages), c'est l'aéroport de destination qui va s'occuper de remonter le fil et de retrouver la valise.
Financièrement parlant, tu as droit dans un premier temps à une somme forfaitaire pour chaque tranche de 24 heures pendant laquelle tu es privée de tes bagages (se renseigner auprès de la compagnie et/ou du service "baggage claim" de l'aéroport de destination pour le montant exact ; chez NWA c'était, de mémoire, $50/jour). Il s'agit là d'acheter le nécessaire de survie (produits de toilette, sous-vêtements, quelques vêtements... attention, bien garder les factures et autres tickets de caisse : ils seront demandés par la compagnie !!).
Puis, si la valise n'est jamais retrouvée

, tu as droit à une autre somme, qui correspond, elle, à une compensation pour le contenu du bagage perdu. Sache que cette situation est rarissime : la plupart des bagages sont "retardés" mais il est très rare qu'ils soient "définitivement perdus".
Tu as aussi droit à une indemnisation si le bagage et/ou le contenu sont endommagés.
Précision utile : le bagage doit t'être livré à ton hôtel (pas la peine de retourner à l'aéroport, sauf si ça t'arrange). Et si tu es en plein road-trip avec une adresse différente tous les soirs, tiens le service "baggage claim" au courant : ils se démerderont pour te faire parvenir la valise là où tu es.
Bon courage (je suis passé par là, je sais que c'est galère

)