Je te fournis le site de l'Association touristique régionale de Duplessis :
www.tourismeduplessis.com/fr/index.asp
Je te conseille moi aussi de leur téléphoner car tu es hors saison et les activités touristiques n'ont pas débuté : 1 888 463-0808.
Je vis à
Sept-Îles et nous sommes encore sous la neige avec un temps avoisinant les 1 degrés C. En allant vers Blanc-Sablon, tu pourras sans doute voir beaucoup de glaces sur le fleuve ainsi que des mammifères (baleines, phoques, blanchons, etc.). Gabye, sur ce forum, a fait le trajet que je n'ai malheureusement pas encore fait même si cela fait des années que je vis dans le coin; elle pourrait te suggérer les villages qui valent un arrêt. J'ai toutefois vu Baie-Johan Beetz et j'ai bien aimé. Sans doute Harrington Harbour; si tu as vu le film "La grande séduction", tu auras un intérêt; c'est pittoresque selon ce qu'on en a vu au grand écran.
Mais avant, tu pourrais arrêter à Baie-Comeau (secteur Marquette) et te rendre visiter l'Église Ste-Amélie avec ses vitraux spectaculaires; tout près, il y a le Manoir de Baie-Comeau, maison historique; tu peux te promener dans le Parc des Pionniers. Pour te conseiller dans le coin de Baie-Comeau, c'est l'Association touristique régionale de Manicouagan que tu dois contacter au 1 888 463-5319.
Tu pourrais visiter le Musée amérindien Shaputuan à
Sept-Îles (vérifie s'il sera ouvert). Nous avons de très belles salles de spectacles mais comme tu viens de
Québec... Il y a le Musée de
Sept-Îles. Il y a le Vieux quai qui donne sur la Baie; tu pourras y manger des crevettes toutes fraîches et du crabe tout aussi frais (la pêche a débuté cette semaine).
Tu sauras sans doute apprécier ce temps de l'année pour sa luminosité, l'absence de touristes dans le bus et sur le bateau, la fonte des glaces et le goût délicieux des fruits de mer. Bon voyage !