Allo, j'ai travailler pendant plus de 10 ans pour les croisières aux baleines et je peux te dire que ton grand va pas mal plus avoir le mal de mer sur un gros bateau à s'ennuyer ;) En zodiac ca bouge plus mais c'est plus amusant autant pour les grand que les petits. Pour prévenir donne lui des comprimer pour le mal des transport avant et ne le laisse pas l'estomac vide (comme certain font pour prévenir et en fait c'est bien pire lol) De plus les zodiac vont beaucoup plus looin pour aller voir les baleines et s'y rendent en beaucoup moins de temps qu'un bateau. En bateau tu fais souvent bien plus du bateau que de l'observation ;). Partir de Bergeronnnes est un bon choix, les baleines se ballades entre les Escoumins et
Tadoussac et Bergeronnes est entre les 2 donc ca augmente tes chances ;) Ceux de Tadou ne dépasse pas Bergeronnes (à cause du temps) et les bateau ne peuvent mm pas y penser lol ca mettrait 4h aller-retour pour 30 minutes d'observation....
Tous les compagnies de zoadiac prennent les enfant de 5 ans et plus, même parfois moins de 5, j'ai vue une fois un bébé dans son siège et embarquer (de la pure folie, surtout qu'ils font payer le plein prix même au bébé) la température change vite et peux tourner en tempête!!!
Bonne croisières et bonne chance pour les baleines :)
P.S. pour la réservation de croisière attendez une fois sur place, il y a toujours de la place malgrés se qu'ils vous dises au téléphone. Comem ca vous aurez plus de chance de tomber sur une journée ensoleillé et chaude. (moi j'ai toujours préféré les croisières enfin de journée et TRÈS tôt le matin, moins de bateau plus agréable, souvent même la mer est moins agité)