Bonjour,
A mon avis tu n'es pas dans le bon forum, ici discuttent principalement des gens qui partent en vacances au
Canada.
Si tu descends la page principale de voyageforum tu trouveras la rubrique
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
qui semble plus adaptée à ta demarche.
Ensuite le mieux pour bien te renseigner sur le sujet, c'est de faire une recherche google "immigrer au
canada"... Tu trouveras ainsi des sites, et d'autres forum, vraiment conçu pour ce sujet.
Renseigne toi bien, et n'oublies pas non plus que tu es mineur, pour le
Canada aussi, ça change peut être qqch dans les procédures.
Et puis comme je te l'ai déjà dit, vu que tu as l'air pressé, fait toi faire un passeport, prend un billet d'avion, va au
Canada en touriste. Au moins pour commencer. Tu devras au bon d'un certain temps revenir en
France pour repartir ensuite, mais au moins tu peux y aller très prochainement dans es conditions.
Et puis, sans vouloir entrer dans ton histoire personnelle, je te conseilelrai aussi de prendre un peu de recul, d'esayer d'analyser cette raison qui te fait tout quitter en
France pour aller au
Canada. N'oublie pas non plus tes études, je ne sais aps ce que tu as prévu de faire. Mais essaye peut-etre de chercher à aller au
Canada par cette vois la, en y étudiant, ce qui te permettrait d'y aller en septmebre 2009 pour la rentrée scolaire.
Tu n'as "que" 17 ans... On évolue encore beaucoup quand on a cet age la... Ce serait dommage de passer à coté de quelquechose, de te priver, pour aller au
Canada, alors que (peut-etre que je me trompe) mais à te lire on n'a pas l'impression que tu est super réjouit à l'idée d'y aller... On dirait que c'est plus une obligation...
Et dernier conseil (tu en feras ce que tu voudras) en as-tu discutté avec tes parents ? Mine de rien, on ne s'en rend pas toujours comtpe quand on est jeune, mais les paretns ont souvent de bon conseils, et surtout plus de recul pour analyser une situation.
Enfin en résumé, dans cette aprtie du forum, tu es un peu hors sujet... On peut te dire comment aller à
Terrebonne, mais après ilf aut orienter tes recherches ailleurs.
Bon courage en tous cas.