Kadaj59 · 13 janvier 2009 à 11:39 37 messages · 9 participants · 3 474 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 11:39 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Je suis ici car j'ai besoin d'aide,
Je suis de France, plus précisément a Lille. Et je souhaite aller a Montréal.Pour cela je me suis renseigné :
1° - Gare Lille Europe --> Direction Paris - Aéroport Charles-DeGaulles (Moyen de transport TGV ~60€)2° - Aéroport Charles-DeGaulles --> Direction Canada/ Montréal - Aéroport Trudeau (Moyen de Transport Avion ~500€)
Mais une fois sur place, je dois aller jusqu'à Terre-Bonne (Ville audessus de l'île Jesus qui est au-dessus de l'île Montréal).Voici mes questions : Une fois arrivé devant l'Aéroport Charles-DeGaulles (Paris), où dois-je aller ?Ai-je Besoin de Papiers spéciaux ? (J'aurais 18ans)Comment aller de l'Aéroport Trudeau (Montréal) jusqu'à Terrebonne ? Des taxis sont-ils misent à ma disposition ? Quels sont les prix ? Si non, comment puis-je m'y rendre ?
Si sa peut vous aider j'ai une carte Indiquant la position de l'aéroport Trudeau, jusqu'à Terre Bonne. uploads.imagup.com/...710_terre bonne.jpg]
Je vous remerci infinnement de votre aide. | | | Bonjour,
Pour aller au Canada, il te faut un passeport. A l'aeroport CDG, tu dois avoir ton passeport, e t ton billet d'avion bien sur.
Arrivée à Trudeau, il y a des navettes qui te permettent d'aller de l'aéroport à Montreal. Le terminus de la navette c'est BERI-UQAM, la gare routière de Montréal. De là tu as tout plein de bus qui partent pour d'autres villes.
Concernant Terre-Bonne (que je ne connais pas), j'ai fait une recherche sur google et je suis tombée sur ce message vieux d'un an sur VF : voyageforum.com/...e_montreal_D1503603/ Regarde la réponse de Jadorry : Perso je te conseillerais tout simplement de prendre le bus ! Terrebonne est vraiment une banlieue de Montréal et au terminal des bus je suis sure que tu en trouveras pour te rendre là-bas !
Voila, ça te donne une première réponse, tu n'as plus qu'a attendre les réponses des Montrealais ;o) | | | Tu dis : "Arrivée à Trudeau, il y a des navettes qui te permettent d'aller de l'aéroport à Montreal."
Trudeau n'est pas censé être le nom de l'aéroport de Montréal justement ? Ou je vais attérir a Trudeau puis devoir prendre encore une navette jusqu'à l'aéroport ?
Sinon je te remerci grandement ^^ | | | Je me suis mal exprimée désolée 
Donc je reprends : Quand tu arrive à l'aéroport de Montreal (qui s'appelle Trudeau), tu pourras prendre une navette (un bus en fait) qui t'emmenera jusque dans Montreal, au centre ville. Parceque l'aeroport, tu peux t'en douter, n'est aps en plein coeur de la ville...
Ces navettes te permettent donc bien d'aller de l'aéroport (Trudeau) à Montreal (centre ville) | | | D'accord, mais allé au centre ville, va m'aidé pour aller jusqu'à Terre-Bonne ? | | | Effectivement je crois que le taxi me sera d'une grande aide... Surtout que en Orientation géographique c'est pas terrible avec moi...  Mais je vé garder tout sa au propre, on sait jamais, je préfère être préparé à tout ! C'est gentil de ta part
Donc d'après toi je prend la navette jusq'à BERI-UQUAM, puis le métro qui s'arrête a Henri Bourassa ? Donc celui en direction de MontMorency. Seulement Bourassa c'est encore au Montréal sa, nan ? | | | Bonjour,
je préfère être préparé à tout ce qui sous-entend que tu sais à l'avance que la course en taxi sera coûteuse.$$$
Tokala t'a donné les meilleures informations, tu n'as qu'à les suivre en te rappelant qu'il n'y a pas de ligne rouge au métro, mais une ligne orange 
Consulte une carte genre google map et tu auras réponse à toutes tes questions d'orientation. Sans oublier metrodemontreal.com
ps. comme dans tous les métros du monde, celui de Montréal est à fréquenter quand il y a du monde. | | | Tokala t'a donné les meilleures informations, tu n'as qu'à les suivre en te rappelant qu'il n'y a pas de ligne rouge au métro, mais une ligne orange 
En effet ! je ne croyais pourtant pas être daltonnienne ! Merci pour cette rectification Néfer 
Comme quoi ma recherche "bus montreal Terrebonne" sur google, bien que ne connaissant rien de Terrebonne, a été fructeuse... Merci google | | | Je vous remerci pour toute ces précieuses informations !
Pendant que j'y pense, sauriez vous où puis-je trouvez un hôtel de petit prix ? La durée serait de 1 semaine tout au plus. | | | Tout dépend de ta gamme de prix...
A Montreal je peux te conseiller cet hotel : www.hoteldynastie.com/ A Terrebonne pas la moindre idée.
Passe dans une Fnac pour jeter un coup d'oeuil au guide du routard... | | | Et bien je risque fort d'avoir 2000€, en dollars sa doit faire 2500 $. Moin le billet d'avion et le TGV + le moyen de transport au Canada
Il va surement me resté 1200 $ au minimum | | | Bonjour !
Je viens de Terrebonne alors je peux sûrement te donner les informations nécessaires et même vous trouver un endroit pour y passer une semaine.
Pour vous y rendre, c'est l'autobus 25 qui part du terminus Henri-Bourassa, sur la ligne orange, comme on vous a dit. C'est la façon la plus simple et la plus économique d'y arriver.
Quelles sont les dates de votre voyage? Avez-vous un plan précis ou des choses à voir à Terrebonne? Restez-vous au Québec plus longtemps pour y visiter d'autres endroits? | | | Quelles sont les dates de votre voyage? Soit en Septembre, soit en Janvier. Avez-vous un plan précis ou des choses à voir à Terrebonne? Non aucune, je suis seul et je viens Habité à Montréal, seulement je pense qu'il faudra que j'aille quelque temps du côté de Terre-Bonne voir des amis et pour cela il faudrait que je trouve un hôtel là-bas... Restez-vous au Québec plus longtemps pour y visiter d'autres endroits ? Je vais y rester minimum 5 ans, et je viens pour mes amis en priorité, la visite du pays, sa sera du plus.
(Bon je note tout sur mon papier... ><) | | | salut
Tu peux aussi :prendre la navette (autobus) vers le centre-ville de montréal, puis le métro jusqu'à la station Montmorency et prendre l'autobus 19a vers Terrebonne.
Gaston | | | Si tu veux, il y a sûrement moyen d'être hébergé chez quelqu'un. Mais peut-être iras-tu habiter chez des amis....
Sinon, tu peux aller voir sur httptourismedesmoulins.com où tu peux y voir les hébergements disponibles. ou le site de la ville, httpville.terrebonne.qc.ca
Je ne sais pas quel est le plan de ton voyage, études? travail? découverte?, mais nous hébergeons régulièrement des voyageurs.
Bon voyage ! | | | Allo !
je viens également de la région de Terrebonne sans trait d'union :)
Les 2 autobus provenant soit de Henri-Bourassa ou de Montmorency prennent à peu près le même temps et arrivent à Terrebonne au même endroit. Personnellement, je préfère le métro Montmorency parce que c'est le terminus (on ne peut pas se tromper), c'est plus facile de s'y retrouver, le trafic est un peu moins long et on marche un peu moins qu'à Henri-Bourassa. À noter que les autobus vers Terrebonne ne passent pas souvent en dehors des heures de pointe (environ 1 fois par heure). Google te donnera ces indications avec les horaires selon ton heure de départ ou d'arrivée. À l'aéroport, dans le métro ou près des autobus, les préposés seront disponibles pour te renseigner à quel endroit tu peux trouver la prochaine étape.
Il n'y pas beaucoup d'hôtels à Terrebonne et c'est une grande ville. Si tu n'as pas un moyen de transport, et que tes amis ne sont pas trop loin, l'idéal est de prendre un taxi ou de marcher jusqu'au Vieux Terrebonne, où tu auras tout à pied : restos, boutiques, bars, parc, activités. Il y a l'auberge St-André http aubergelestandre.ca qui y est situé, vaut mieux réserver.
Tes amis sont les mieux placés pour te recommander un hébergement ou au moins te dire dans quel coin ils sont situés. S'ils sont dans le secteur Lachenaie, le Vieux- Terrebonne est à une quinzaine de km d'eux...
Bon séjour, | | | Je vais y rester minimum 5 ans, et je viens pour mes amis en priorité, la visite du pays, sa sera du plus.
(Bon je note tout sur mon papier... ><)
Note surtout qu'on n, entre pas au Canada comme dans une église.....  Tu peux tres bien rester au Canada, comme touriste, pour quelques mois, avec simplement ton passeport en regle mais pour plus....cela devient très compliqué.....Va falloir revoir tes objectifs à la baisse.... | | | Je vais y rester minimum 5 ans
LOL Tu n'as pas le droit de venir pour 5 ans comme touriste | | | Si tu veux, il y a sûrement moyen d'être hébergé chez quelqu'un. Mais peut-être iras-tu habiter chez des amis....
Je ne sais pas quel est le plan de ton voyage, études? travail? découverte?, mais nous hébergeons régulièrement des voyageurs.
- Et bien justement le problème est que je dois m'installer en appartement, mais sa se fait pas en 1 journée, donc j'ai besoin d'un toit durant ce laps de temps. Et mes amis peuvent pas m'héberger...
__Note surtout qu'on n'entre pas au Canada comme dans une église..... Tu peux tres bien rester au Canada, comme touriste, pour quelques mois, avec simplement ton passeport en regle mais pour plus....cela devient très compliqué..... Va falloir revoir tes objectifs à la baisse....
- Je me doute que en tant que touriste ça va pas le faire, je compte me reconvertir Canadien... Le tout c'est de savoir comment. Et je dois à tout prix être au Canada minimum 5 ans.. J'ai d'importante choses à réglé :/ | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |