Salut,
Oui c'est assez compliqué de trouver un boulot depuis la
France pour au moins une bonne raison : le visa.
Je m'explique : si tu n'as pas de visa de résident permanent (procédure qui prend en moyenne un an), l'employeur ne va même pas s'intéresser à ton profil, à moins que tu en sois à la fin de la procédure d'obtention du visa, ou que tu aies un profil bien spécifique.
Dans ces deux cas, l'employeur pourrait attendre un peu avant ton arrivée au
Canada mais ce n'est pas le cas en général.
Te concernant, aucun souci pour trouver du boulot dans la restauration au
Canada, c'est un secteur en forte demande.
Donc, si tu t'es bien renseigné sur la vie au
Canada, qui est complètement differente de celle en
France, en tous points, tu peux commencer tes démarches pour ton visa, et tu pourras chercher du travail depuis la
France peu avant son obtention. Mais le plus simple est de chercher directement sur place.
Voilà, A+