salut,
Des chaussures de randonnées devraient faire l'affaire, sauf si elles sont vraiment légères (fines en toile je veux dire). Je te conseille de prendre de bonnes chaussettes épaisses!
Pour le reste imagine que tu pars au ski, donc habillage en conséquence sans oublier bonnet, gants chauds et écharpe (ou encore mieux tour de cou). Je te recommande aussi des sous vêtements chauds (personnellement quand il fait très froid je mets un sous pantalon chaud ainsi qu'un maillot de corps à manches longues).
Le secret pour affronter le froid c'est ''Plus il y a de couches moins l'air froid pénètre''. En réalité c'est surtout le vent qui fait la différence (on perd facilement 10 degrés de ''sensation'' dès qu'il y a du vent - c'Est ce qu'on appelle ici le Facteur Vent)
Si tu vas faire des activités hivernales (chien de traineau, raquettes, ski) je te recommande de bien protéger ton visage car les joues et les oreilles sont très sensibles au froid!! AU pire tu pourras acheter ici des cagoules ''intégrales'' très chaudes!!
Bon séjour et surtout ne t'inquiète pas, c'est pas au
Canada que la température la plus froide sur le globe a été enregistrée