Pour ceux et celle qui ont envie de venir découvrir le
Québec en hiver janvier février mars
Nous avons de tres beaux site de randonnée. de tres belle montagne.
certains dirons que ce sont de tres petite montagne comparativement aux alpes francaises. mais je ne crois pas que le décors est le même. au
Québec nous avons beaucoup de neige dans nos montagnes.
les plus belle montagne sont les chics-choc le mont albert, (
parc national de la gaspésie), le
mont tremblant, le
mont gosford, les haute-gorge de
charlevoix,
Ce weekend je suis allée au
parc national du mont mégantic 1105 m d'altitude
de la neige en voulez vous ?? y'en a plein ici

je vous ajoute quelque photo du
mont-mégantic en raquette certaine photo sont de février 2011 mars 2011 et finalement février 2012 (les 4 dernières photo apres une tempête de 50cm de neige !!
il y a des refuges avec poêle à bois avec chambre pour y passer la nuit. la particularité de cette montagne est que plus tu monte en altitude plus l'humidité est élevé donc plus les arbres sont ''freezé'' et enseveli de neige.
un endroit vraiment féérique !!

Enjoy !!
Images attachées: