|  |  |
 | | | | Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Krelian9 · 15 juillet 2010 à 0:31 9 messages · 6 participants · 3 813 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 0:31 Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 1 de 9 · 3 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai à Montreal au mois d aout pour une dizaine de jours et j aimerais faire une escapade de +/- 4 jours à partir de Montreal en louant une voiture. Pourriez-vous svp me conseiller sur des endroits sympa à faire sur ce laps de temps plutôt nature où je pourrais m aventurer. Je voudrais faire maxi +/- 10 heure de route au total.
Suis déjà aller a quebec, charlevoix, gaspesie,... je voudrais decouvrir d autres coins sympa pas trop loin de Mtl idealement encore dans le Canada sinon aux Etats-Unis (Nouvelle Angeleterre).
Grand merci par avance pour vos reponses! | | | À: Krelian9 · 15 juillet 2010 à 3:36 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 2 de 9 · 3 749 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille la région du lac St jean et le Fjord du Saguenay. À cause de la nature et aussi à ne pas manquer : Le zoo de St Félicien. Un zoo nature consacré aux animeaux d' Amérique du nord. Empruntez la route 155 à partir de Trois-Rivières, ce trajet est superbe (bien plus beau que par l'autoroute 175 à partir de Québec). Si vous avez le temps, revenez vers le fleuve par la 172 et Tadoussac. 4 jours c'est court mais ca devrait faire. | | | À: Krelian9 · 15 juillet 2010 à 8:57 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 3 de 9 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourrais aller faire un tour dans les Cantons de l'Est. Si tu es plutot nature, le Parc du Mont Megantic devrait te plaire, il y a vraiment de belles marches à faire, avec des vues magnifiques arrivé aux différents sommets. | | | À: Krelian9 · 15 juillet 2010 à 10:04 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 4 de 9 · 3 727 affichages · Partager Bonjour, A moins de 3h de route tu as les Laurentides, et le Parc naturel du Mont Tremblant. Tu prends la 15 Nord (ou la 117) et tu t'enfonces progressivement dans la nature... C'est beau, varié, plein de petits villages très mignons et des lacs, des lacs, des lacs... Depuis la route principale, tu peux combiner une multitude d'itinéraires pour découvrir une nature superbe. C'est une région assez touristique, avec de larges possibilités de sports, mais tellement grande qu'il n'y a pas de foule (sauf à la station de Mt Tremblant, chère). Bonne promenade, Fred | | | À: FredTBird · 18 juillet 2010 à 22:53 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 5 de 9 · 3 685 affichages · Partager Grand merci Fred en effet ca semble très bien et c une excellent idée pas trop de route donc parfait!
As tu des idées d un bon itinéraire? tu parles des jolis petits villages sur la route. Sachant que je compte partir 4 jours où penses tu que je doive m arreter pour loger? quelles villages sont plus incontourables que d autres?
Merci bcq | | | À: Tokala · 18 juillet 2010 à 22:57 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 6 de 9 · 3 683 affichages · Partager merci c est aussi une très bonne idée... compte tenu que je partirais 4 jours, outre le Mt Megantic, kel autres spots pourrais-je faire dans ces cantons de l est? je vois un peu plus au nord le Parc National de Frontenac, cela vaut il aussi la peine de le faire?
Merci | | | À: Krelian9 · 19 juillet 2010 à 9:09 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 7 de 9 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
Outre le Mont Megantic, en Estrie, j'ai bien aimé Magog et son lac. Tu peux aussi sans problème pousser plus loin pour une journée et aller au Mont Sutton, les paysages sont vraiment beaux (en hiver en tous cas). J'étais basée à Granby, et j'ai un bon souvenir du Lac Boivin, du parc des Salines à Saint Hyacinthe... Mais toujours en hiver.
Je ne connais pas le Pac National de Frontenac.
Tu trouveras des idées ici : www.bonjourquebec.com/qc-fr/cantonsest.html | | | À: Krelian9 · 19 juillet 2010 à 15:47 Re: Escapade pour quatre jours à partir de Montréal? Message 9 de 9 · 3 657 affichages · Partager WWW.bonjourquebec.com tu y retrouvera plein d'informatios, crois moi le site est complet ainsi que des itinaires d'un peu partout, Si la région du Mont Tremblant t'intéresse elle se situe dans la région des Laurentides donc sur bonjour Quebec si tu n'as qu'a visites la région des Laurentides. Concernant le trajet et bien la 117 se veut un bon choix, pour le coté campagnard, par contre l'autoraute 15 est plus rapide, Un petit village sympa et bien j'ai un coup de coeur pour St Donat tu y a acces par la 117 et /ou la 15 jonction 329 je crois de toute facon, il on un site internet, concernant St Donat il est facile de te diriger dans le parc du Mont Tremblent car a la sortie du village tu as l'entrée (secteur) Pimpina | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |