|  |  |
 | | | | Peniche75 · 10 janvier 2006 à 22:42 25 messages · 15 participants · 131 128 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 22:42 Distance entre Montréal et New York? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 127 542 affichages · Partager Merci de m'indiquer la distance qui sépare Montreal à New-york. merci pour vos réponses. | | | sur ma carte, c`est environ 2 centimetres. | | | Merci, mais qu'elle est l'échelle de ta carte ? | | | Waouh, 2cm pour 600 bornes....c'est pas trop détaillé ça  C'est un planisphère mondial que tu as ?? | | | c'est bien ce que je pensais, et la route est-elle bonne ? C'est une premiere pour moi. j'aimerai partir en avril. Merci | | | Bonne la route ?? c'est une autoroute tout du long depuis au moins 40 ans ! et sans péage en plus ! | | | J`ai simplement repondu cela car c`est le genre de question ou tu peux aisement trouver la reponse sur internet sans le demander dans ce genre de forum. | | |   ça dépend si on ne trouve pas...où si on veut grailler d'autres conseils, c'est plus sympa les forums que le site du consulat US...
bref essai le site www.mapquest.com il te donne les routes et les distances entre toutes les villes en amérique du nord, il est bien fait
A plus Yadin | | | Salut!
Je ne sais pas la distance en km, mais j'ai fait le trajet en autobus: le billet aller-retour coûte autour de 60 $ CAN, et la durée du trajet est d'environ 8 heures. Tu peux te procurer ton billet à la gare centrale d'autobus de Montréal (station de métro Berri-UQAM, facile à trouver)...
Bonne journée! | | | Grand merci pour tes infos. A vrai dire je ne sais pas encore quoi faire... (voiture de location ou train) Peux tu me faire part de ton parcour, je cherche un itinéraire sympa pour une ballade de 10 jours entre le Quebec et un passage de 3/4 jours à NY. Par avance merci. | | | Bonjour, Que l'embarras du choix : de Montréal, descendre autoroute 40 puis 401, arrêt-visite aux Mille Iles (motel à Guananoque), puis traverser par la 81 vers Watertown puis la route 3 vers Burlington à travers les Adirondacks (Saranac lake, Lake Placid), puis traverser les White mountains ( Vermont & New Hampshire) puis redescendre vers NYC. Volà de quoi passer qq jours bien agréables. | | | À: Peniche75 · 17 janvier 2006 à 1:08 · Modifié le 17 jan. 2006 à 1:35 Re: Distance entre Montréal et New York? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 123 736 affichages · Partager Voici la route la plus directe (en temps) au départ de Montréal:Autoroute 10 jusque Magog--autoroute 55 jusque frontiere Stanhope là elle devient highways US 91 jusque.... NEW-York en passant par Springfield, Hartford, New Haven....aucun péages Autre route directe mais avec quelques péages à hauteur de Albany, la 87 passant par le lac Champlain. Partir par la 87 et revenir par la 91 avec un crochet par BOSTON serait un bon ''trip'' à faire en 10 jours. Bonne route | | | j'ai une amie qui a fait le trajet Montréal-NY en train et apparemment cela vaut le détour question paysage !!! 
Zadox | | | Attention aux voitures de loc, toutes les cies n'acceptent pas de louer des voitures pour traverser la frontiere. Renseigne-toi bien avant. | | | si tu prend l'autobus la fait attention parce que Greyhound c'Est le pire des service aller montréal new york ma pris 10 h et retour 14 h.... le meilleur moyen c'est l'Avion pour le prix et moin de perte de temps.... et oui le train sa vaut vrm la peine c'est ben bo ben un peu cher.
mai | | | Effectivement, le trajet en bus avec Greyhound est pénible: arrêt à Albany, bus vieillots et TRÈS peu insonorisés, long voyage... | | | Très mauvaise suggestion de route, tu le fais partir vers l'ouest pour revenir vers l'est. Que non!!!
Meilleure route est la 15 vers la frontière américaine, puis la 87 vers New York et suivre les indications. | | | Bonjour Lise ou Denise...
Comme tu aurais pu le voir, la demande de Peniche75 date de janvier 2006..... et souhaitait un itinéraire sympa sur 10 jours pour faire Montréal-NYC..... et pas le plus direct - par l'autoroute 15 - qui lui aurait juste pris un jour !!
De toute façon, voila presque 2 ans de cela et il doit en être revenu ?? | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |