Jer suis un peu dans la même situation que toi, je prévois partir vers le 6 août prochain, je suis en train de me faire des prix pour un séjour directement sur le site de
Disney, en 2004, j'ai été 7 jours sur le site et c'était vraiment avantageux si tu comptes tout, j'ai fais l'expérience à plusieurs reprises depuis 20 ans dans des hôtels de Kissimee (banlieu d'
Orlando), mais tu perds énormément de temps pour sortir du site, le stationnement et le trafic le soir. J'ai demandé pour aller dans un Value, extraordinaire, de toute façon tu ne passes pas grand temps dans la chambre très fonctionnel, propre, la piscine était ouverte tard le soir pour une petite saucette, le transport très efficace par autobus, j'étais sceptique et je suis allé avec ma voiture (pour le site), je me suis fait prendre car je pensais que celà irait mieux et plus vite, (je me suis trompé) le service de transport vient te chercher à la porte de l'hôtel et t'amème près de l'entrée du parc.
De plus, ma fille est présentement à
Orlando (pour un stage et vacance), elle a acheté le forfait avec les repas et elle m'a confié que c'était très très avantageux... elle arrive dimanche....
Je connais un agent de voyage privé dans ta région, si tu veux savoir son adresse communique directement avec moi, elle fait des bons prix et un bon service.
Si tu as un bon véhicule, pas de problèmes pour les routes, une bonne carte routière et c'est 24 heures de route, à 2 chauffeurs en alternance, c'est très bien.... je partais régulièrement de soir ou de nuit, car les enfants dormait dans la voiture, un peu rough" mais on profitait au maximum de notre séjour au
Québec.
Pour l'essence à 1.25$ le litre c'est facile de prendre la décision, c'est moins cher que l'avion, transfert à l'aéroport, perte de temps à l'aéroport, stationnement à Dorval etc...
Pour la bouffe, en 2004, tu ne pouvais pas passer de nourriture, je compte apporter toutefois une glacière et je vais faire des emplettes aux
États-Unis, je ne veux pas de troubles aux douanes avec ça, j'évite la malbouffe en route le plus possible, on la subie bien assez vite sur les sites touristiques.
Bon voyage