|  |  |
 | | | | Hayatee · 12 octobre 2009 à 14:12 8 messages · 7 participants · 1 620 affichages | | | | Salut,
J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider j'aimerai passer une 10 de jours en amérique du nord, et j'hésite entre plusieures villes, New York, Los Angeles, San Francisco ou Montréal.
Je n'ai pas de préférence, mais c'est vrai qu'à Los Angeles les températures sont plus clémentes !!! Et puis les villes sont tellement différentes je n'arrive vraiment pas à me décider !!!! que faire ???
Merci d'avance pour votre aide !!!
Hayat | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je vis à Québec. J'adore ma ville, mais en novembre ça ne lui rend pas hommage. À votre place, j'opterais pour San Francisco, qui à certains égards, me fait penser à ma ville, mais qui sera nettement plus agréable côté température et flore. Bon voyage. Myrian | | | Je pense que seule New York mérite d'y passer 10 jours. D'ailleurs je resterais plutôt 7 jours à New York et 3 à Washington, très facilement accessible en train. | | | Oui je suis bien d'accord, 7 jours à New York et 3 jours à Washington, c'est une très bonne idée. Par ailleurs, si vous ne voulez pas avoir froid, alors il vaut probablement mieux choisir la Californie ! | | | Bonjour, En novembre, ni Montréal, ni NYC ne sont clémentes au plan climatique ! Une seule suggestion (excluant la Floride non listée !) : arriver à SFO, y passer 4 jours, louer une voiture pour rallier L.A le long de la côte -soit 2 jours-, 2 jours à L.A et San Diego (pour le climat  ) sur les 2 jours restant, avec un envol de L.A le 10eme soir. | | | Salut,
Je vais à New York moi aussi en novembre et j'ai vais par train (Amtrack). J'avais vu au moment de réserver mon billet des rabais pour Washington, qui semble en effet très facile d'accès à partir de New York. Je vais peut-être y faire un petit saut, vers la fin de mon voyage.
Fin novembre à New York je crois qu'on peut (mais je n'y suis jamais allée donc les autres peuvent confirmer) patiner à Central Park, magasinage de Noël, etc. et je pense que NY est quand même plus féérique que Montréal. | | | Ola,
Comme mentionnée plus haut ni New York ni Montréal seront clémente, par contre à cette saison New York aura surement pas plus plus à offrir que Montréal qui se prépare à l'hiver. San Francisco pourrait être très chouette aussi ; une belle atmosphère surement moins grisaille y règne même si il ne faut pas s'attendre à y voir de chaudes températures non plus. Les alentours de la ville proposent de belles options si l'on pense en avoir fait le tour.
Quelques photos sont en lien dans le nom de chaque ville mentionnée 
Bon voyage !
JulienL | | | C'est sûr qu'il y a des endroits comme la belle Californie plus chauds et plus ensoleillés à cette époque de l'année, mais à part pour le printemps et l'été indien, on ne va pas à New York pour son climat, on y a pour toutes les autres raisons, mais sûrement pas pour son climat ! Ceci dit, cela n'empêche pas que c'est une ville magique qui a beaucoup à offrir et où chacun peut y trouver son compte, quelques soient ses centres d'intérêt. Difficile sans doute de comparer la côte est et la côte ouest de toutes manières. L'idéal bien sûr, serait de pouvoir faire les 2 !! | Discussions similaires sur Montréal et Laval et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |