|  |  |
 | | | | Jackcaro1 · 5 avril 2006 à 18:54 25 messages · 15 participants · 43 498 affichages | | | | 5 avril 2006 à 18:54 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 42 018 affichages · Partager bonjour on est 2 filles de 25 ans on voudrait aller faire une escapade anew york pour 4-5 jours soit la premiere ou la deuxieme de juin.... on a vraiment un petit budget alors quel moyen de transport utiliser pour pas cher ???? | | | Allez-y en auto, d'apres moi c'est le moyen le moins cher, quand je suis allé j'ai prit un hotel dans le new-jersey et c'étais pas trop cher. | | | Salut! j'ai fais un voyage à New york à très petit budget. J'ai sauvé beacoup d'argent simplement en ne dormant pas à New york. J'ai dormi dans un hôtel au New jersey (à 10 min. de N-Y) Du New Jersey, il y a des bus qui font un aller direct à N-Y. le bus passe dans le tunel lincoln. Le bus avait fait un aller direct de mon hôtel jusqu'à n-y et il nous avait débarqué en plein centre-ville dans Time-square!!! On avait une cuisinette dans notre chambre et on achetait la nourriture dans les super marché. Je te souhaite un beau voyage!!! Carine | | | Bonjour! Si vous attendez fin juin (apres le 23 juin), nous allons y aller sans doute en voiture de location. Nous sommes deux français de 25ans. Et je me disais qu'à 4, la location de la voiture couterait moins cher. A vous de voir. Cordialement neufzedou | | | Un autre moyen aussi: le Bus.
8 heures de route (environ), pour 150$ (aller-retour). Vous pouvez faire le choix de dormir dans l'autobus (y'a des trajets de nuit). | | | Bonjour! Si vous attendez fin juin (apres le 23 juin), nous allons y aller sans doute en voiture de location. Nous sommes deux français de 25ans. Et je me disais qu'à 4, la location de la voiture couterait moins cher. A vous de voir. Cordialement neufzedou
Hello, je suis une française à Montréal et nous voulons aller à New York fin juin avec une copine, vous partez quand? | | | Et bien nous n'avons pas de date précise. Mon pote est deja sur place, a Montreal et moi, j'arrive le 23. Et vers la fin juin ou début juillet, on aimerai aller visiter la grosse pomme. Donc si les dates vous conviennent, on peut essayer de s'organiser ca! | | | No problème neufzedou!Contacte moi quand tu en sais plus pour les dates, je ferai de même | | | si qlq fait le trajet Montreal/NY aller/retour entre le 8 et le 15 juillet, faite moi signe. sinon les personne interesées mais qui nn pas de voirute (comme moi), on pourrai se regroupper et en louer une... ca sera toujour moin cher !! qlq d'interssé ? | | | coool !! on est 2 alors (pour l'instant). reste a trouver 2 autres personnes et on pourra louer une voiture, ca reviendra pas cher du tout, encor moin cher qu'avec le bus. le but de la tite traversée est de ne peut la faire en ligne droite, moi ca me dirai bien qu'a chaque foi, on viste les tites villes sur notre chemin (meme si c pour 1h!!!).le voyage dure en generale environ 5h, on pourrai par exemple prendre la journée pour le fair... qu'en pense tu ? | | | ah ben voila !! ca commence a bien se dessiner ce pti voyage... vite les autres, il rest qu'une place de libre!!! ca sera mi aux encheres lol. sinon toi tu fais quoi comme stage laba ? | | | ah ben ca c un joli stage, en plie dans la nature, ca doit etre cool. moi je suis etudiant a SupInfo Nice ( france), une ecole d'ingé en informatique. mon stage ne commencera qu'en aout à paris, donc je profite du mois de juillet de libre pour fair e voyage. je v commencer par visiter montreal des le 1er juillet, le pti voyage vers NY la 2eme semaine, et je terminerai avec un pti tour du mexique les 2 dernieres semaines, pour un retour vers parsi le 30 juillet. qlq est tenté par l'aventure ? | | | salut sanpa, plus de post depuis un moment !! j'esper que tu es toujours partant.... surtout que j'ai trouvé LA bonne affaire question location de voiture. j'ai demandé un devis chez AutoEscape pour la semaine qu'on voulait, et tien toi bien voila le detail : Station de depart et de retour " Montreal " (ca sera a nous de preciser l'agence), depart le 8/07 a 10h00, retour le 15/07 a 10h00. (7jours) voiture: chevrolet cavalier ou equivalent, categorie C4 (qe je ne connai pas, c coment???) kilometrage illimité 4 conduteur de moins de 25ans autorisé (dont moi :)) 3 conducteur supplementaire inclus un plein d'essence offert (on rend le reservoir vide :)) ok pour le canada ET pour les US (pas de frais supplementaire pour passer aux US) et TOUT cela pour 266 € TTC. c pas de la balle tout ca !!! donc meme si ya quen personne qui y va ben ca rest moins cher que tout. fait moi signe si tu pense changer d'avi, comme ca j'eesairai de trouer d'autre personnes interessées. un grand bonjour a tous de la france profonde (cannes) :) | | | Bonjour Carine,
Je suis tombée sur ton message via internet, pourrais-tu me donner le nom de ton hôtel à New-York dans le new-jersey, je prépare un voyage avec ma soeur départ de Montréal.
D'avance merci, si tu as des questions concernant le Québec ou la France n'hésites pas.
Bonne fin de journée
Rachel | | | salut je ne veux pas gâcher le fun, mais je crois que de louer une voiture et de payer le gaz qui va avec, ça va revenir beaucoup plus cher qu'un autobus. Et je te le dis, se n'est pas toujours facile de se parker à New-York, et j'ai eu encore plus de misère de me parker à new-jersey. Mon conseil, l'autobus!!! et les auberges de jeunesses à newyork ou va sur hostelnewyork.com et tu pourras te choisir un hotel pas cher selon le prix et le quartier que tu désires. | | | Salut Mings! Mon départ pour Montréal approche, et mon séjour prend forme.A priori, mon pote et moi partirions pour New York le 26 juin. Mais on se tâte de passer par Boston, histoire de voir une autre grande villes des USA! Si cela vous tente aussi... En fait, notre objectif est de louer une voiture 1 semaine voir 10jours et faire Montréal- Boston-NY- Toronto, Niagara'sfalls, Ottawa- Montréal. Je me doute que tout ca ne vous emballe surement pas, mais si le début peut vous intéresser... Tiens moi au courant. | | | Salut moi aussi je suis une petite française a montréal, je suis ici comme fille au pair jusqu'en septembre et justement je comptais aller à new york fin juin vu que j, ai un peu de vacances mais ça ne me tente pas de faire tout ça toute seule, alors si quelqu'un a encore un peu de place dans une voiture ou si quelqu'un y va en bus et ne veux pas etre seul comme moi ben je suis là...sinon juste une question con, mais pour le visa on fait comment, parce que j'ai l'impression que ça va etre juste niveau temps tout ça... bizzz | | | Salut! Pour le visa, c'est assez simple:arrivé à la frontière américaine, tu dois aller voir la douane qui te demandera ce q tu comptes faire aux USA et te fera payer 12$, il me semble, et tu obtiendras ton visas touristique d'un mois.Ca prend, grosso modo 30min! Bon road trip! | | | Y en a pas cinquante... l'aitobus Greyhound.... avec réservations une semaine à l'avance il y a un rabais. | Discussions similaires sur Montréal et Laval et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |