|  |  |
 | | | | Tansand · 30 juin 2010 à 21:24 12 messages · 4 participants · 1 908 affichages | | | | 30 juin 2010 à 21:24 Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 1 de 12 · 1 876 affichages · Partager Bonjour, J'ai un visa B2 pour les états unis et j'ai pris un aller simple pour new york avec l'idée d'aller ensuite à Montréal en bus. Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise du lieu de mon retour pour la France car je vais rendre visite à des amis et de la famille pendant 6 mois environ. Je voudrais acheter mon billet retour plus tard et ma question est donc.... Puis je débarquer à New York avec un aller simple sans autre preuve de sortie de territoire qu'un billet de bus pour Montréal? Merci pour vos conseils! à bientôt..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tansand · 2 juillet 2010 à 15:43 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 2 de 12 · 1 835 affichages · Partager Puisque tu vas revenir en France, pourquoi ne pas prendre un billet retour en France à partir de Montréal? Un aller-simple coûte très cher...et c'est destiné aux gens qui n'ont pas l'intention de revenir dans leur pays!! Il n'y a aucun intérêt à acheter un aller-simple dans ton cas. | | | À: Nikky · 2 juillet 2010 à 19:32 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 3 de 12 · 1 813 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais le billet aller simple pour new york était déjà pris! je viens d'acheter un billet retour montréal paris.... je crois que je n'avais pas trop le choix! Je vais prendre l'option de louer une voiture pour faire le trajet entre les deux villes....... J'espère ne pas avoir aussi besoin d'une preuve de cette location, sinon on s'en sort plus!!!! | | | À: Tansand · 2 juillet 2010 à 23:02 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 4 de 12 · 1 806 affichages · Partager Tu n'aurais pas du faire ça, tu risques de ne pas embarquer sur le vol. Pour les destinations vers l' Amérique du Nord, avec un aller simple il faut présenter une preuve du statut aux Etats-Unis ou Canada ex: visa immigrant. | | | À: Nikky · 3 juillet 2010 à 5:41 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 5 de 12 · 1 795 affichages · Partager mais je n'ai pas un aller simple pour l' Amérique du Nord, j'ai un aller vers New York et un retour de Montréal. De plus j'ai un visa B2, plus toutes les preuves de mon intention de rentrer puisque j'ai un travail et une maison qui m'attendent chez moi etc.... tu me fais peur à quelques jours du départ!!!! je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas arriver à un endroit et repartir d'un autre? Es tu certaine de ce que tu avance? Y a t'il des textes là dessus quelque part? de mon côté, avant de prendre cette option de billet, j'ai tenté de joindre quelqu'un du Consulat au téléphone, mais c'est sans résultat! rassures moi, por favor! | | | À: Tansand · 3 juillet 2010 à 5:59 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 6 de 12 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que Nikky a mal compris ce que tu veux dire.
Pour entrer aux États-Unis, tu dois avoir une preuve que tu vas en sortir. C'est tout.
Tu ne devrais pas par contre louer une auto pour faire New York Montréal. Je te conseille de
prendre l'Amtrak et d'acheter ton billet maintenant, en ligne. Ta réservation électronique va suffir
pour présenter aux douanes.
L'Amtrak est ne coûte pas cher, c'est très long (11 heures pour se rendre à Montréal) mais c'est très agréable. | | | À: Nikky · 3 juillet 2010 à 6:08 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 7 de 12 · 1 793 affichages · Partager Puisque tu vas revenir en France, pourquoi ne pas prendre un billet retour en France à partir de Montréal? Un aller-simple coûte très cher...et c'est destiné aux gens qui n'ont pas l'intention de revenir dans leur pays!! Il n'y a aucun intérêt à acheter un aller-simple dans ton cas.
Mais non cela n'a rien à voir. Mon cousin revient de 5 semaines en Europe, il a acheté son billet de retour pour Québeclà-bas. Et je n'achète pas mon billet de retour pour mon voyage en Iran (retour Paris- Montréal) car je serai partie presque 2 mois et les billets aller-retour sont très chers. En plus si on part pour 6 mois, c'est vraiment mieux de ne pas acheter le vol de retour tout de suite.
La question de Tansad c'est si son billet sur Montréal est suffisant comme preuve de sortie. | | | À: Tansand · 3 juillet 2010 à 6:19 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 8 de 12 · 1 791 affichages · Partager mais je n'ai pas un aller simple pour l'Amérique du Nord, j'ai un aller vers New York et un retour de Montréal. De plus j'ai un visa B2, plus toutes les preuves de mon intention de rentrer puisque j'ai un travail et une maison qui m'attendent chez moi etc.... tu me fais peur à quelques jours du départ!!!! je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas arriver à un endroit et repartir d'un autre? Es tu certaine de ce que tu avance? Y a t'il des textes là dessus quelque part? de mon côté, avant de prendre cette option de billet, j'ai tenté de joindre quelqu'un du Consulat au téléphone, mais c'est sans résultat! rassures moi, por favor!
Prends un billet de train pour une date fixe. Je viens de regarder sur le site d'Amtrak et je peux réserver un billet même pour l'hiver prochain. Tu peux donc acheter un billet longtemps à l'avance. Imprime le tout, apporte la carte de crédit utilisée pour l'acheter pour récupérer ton billet à New York et montre ta copie imprimée et ton billet de retour sur Montréalet n'auras pas de problèmes. Amuses-toi bien ! http amtrak.com/ | | | je te remercie Jasmine...... je vais aller sur ce site de billet de train, j'espère pouvoir payer avec une carte visa européenne..... en tous cas tu me permet de me détendre un peu, suite au mail de Nikkie j'étais quand même pas très rassurée!
merci encore | | | À: Tansand · 3 juillet 2010 à 6:43 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 10 de 12 · 1 784 affichages · Partager je te remercie Jasmine...... je vais aller sur ce site de billet de train, j'espère pouvoir payer avec une carte visa européenne..... en tous cas tu me permet de me détendre un peu, suite au mail de Nikkie j'étais quand même pas très rassurée!
merci encore 
En plus si j'ai compris tu as un visa ? Donc pour te donner ton visa ils ont quand même fait une vérification. visa + billet de retour Montréal + Amtrak ce sera assez. Vraiment si tu n'es pas 100% rassuré, téléphone à l'ambassade américaine lundi matin ou même essaie demain de téléphoner Amtrak. Si tu n'avais qu'un billet aller sans autre preuve oui tu aurais des problèmes, c'est pourquoi qu'on dit que pour un vol d'Europe vers les États-Unis il faut normalement un retour. | | | À: Tansand · 3 juillet 2010 à 8:16 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 11 de 12 · 1 734 affichages · Partager je vais aller sur ce site de billet de train, j'espère pouvoir payer avec une carte visa européenne.....
Bonjour,
Aucune problème pour acheter son billet de train chez Amtrak depuis la France, je l'ai fait l'année dernière (avec une Amex). | | | À: Tansand · 3 juillet 2010 à 8:52 Re: Prendre un vol aller simple pour New York puis ensuite un bus pour Montréal? Message 12 de 12 · 1 728 affichages · Partager je te remercie Jasmine...... je vais aller sur ce site de billet de train, j'espère pouvoir payer avec une carte visa européenne..... en tous cas tu me permet de me détendre un peu, suite au mail de Nikkie j'étais quand même pas très rassurée!
merci encore 
J'ai trouvé ce site: www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Tu peux aussi acheter un billet d'avion New York- Montréal au lieu d'un billet d'Amtrak. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |