|  |  |
 | | | | Tatiehéléne · 28 décembre 2008 à 7:38 27 messages · 9 participants · 7 281 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 7:38 · Modifié le 28 déc. 2008 à 8:26 Trajet en bus de New York à Montréal Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager je projette de partir avec mon mari et mes enfants (19et 15 ans) a new york et de rejoindre montreal en bus. je cherche des adresses d auberges de jeunesse à new york (budget reduit) pour 5 nuits,. tarif bus ? ou? comment? nous ne parlons pas un mot d anglais !!!! est il facile de se repérer ds le metro à NY merci beaucoup de votre aide!!! | | | Bonjour, Pour un trajet, en bus de Ny à Montréal, le cout est entre 80.00 et 90.00$ us / personne et le trajet varie entre 7:00 et 9 :00 heures selon les arrêts...
pour ce qui est du métro.... c'est bien indiqué, le métro de NY est des plus vaste par contre pour l'anglais, y a moyen de se débrouiller, mais apportez vous tout de même un petit dictionnaire.. ca vous sera utilie
bon voyage ! Salutations | | | Bonjour, Pour les bus NYC- Montréal, il y a notamment ce site : httpgreyhound.com
Pour l'anglais : tes grands enfants devraient avoir des souvenirs assez frais de leur anglais scolaire ?? | | | un grand merci pour ta réponse j ai bien pensé que les enfants nous aiderai ! mais comme a l école en anglais c est pas le top alors on se fait un peu de souci lol ! et puis le gout de l aventure l emporte sur l aprehension.merci beaucoup c est super simpa!! | | | un grand merci pour tes renseignements trés précieux !! le bonjour au canada!! lol | | | Bonjour,
Si ça peut vous rassurer...
Il y a quelques années j'ai eu le plaisir de connaître deux dames de Marseille qui avaient fait en autres choses New York - Montréal.
Elles étaient loin d'être à l'aise dans la langue de Shakespeare et elles ont adoré, que dis-je, raffolé de leur séjour à New York.
D'ailleurs elles avaient raconté leur voyage sur httpforumny.com/ | | | je te remercie néfer, je te dis tu, le vous c est trop conventionel lol!!! mais je cmmence a etre rassurée ! je lis les discutions sur d autre sites et tout le monde raconte des aventures simpatiques sans trop de galéres !  !! mais heureusement que nous avons le temps pour préparer ce voyage et partir dans de bonnes conditions. pour montreal je me fait pas de souci j ai de la famille qui vi la bas  !!! | | | NY est vraiment sympa ! j'adore cette ville, même si je n'ai pas la chance d'y aller comme je voudrai.. malgré la proximité... 
vous allez adoré ! j'ai JAMAIS entendu dire dans ceux que je connait qui n'ont pas aimé NY cette ville est aimé, différemment, mais tous l'aime! 
bonne année 2009! | | | Bonjour, Tatiehélène. Il y a aussi le train New-York Montréal pour moins cher que l'autobus la duée du voyage est d'environ 10heures.De plus tu parts du centre ville de New-York et tu arrives dictement dans le centre ville de Montréal. le départ de New-York s'effectue le matin vers 8H30 de la Gare Penn-station à New-York. Tourlou Condor1 | | | bonjour condor1, tu m as donné un précieu renseignement et je pense que le train sera la meilleure solution pour nous ! car notre budget est trés serré étant donné que nous sommes 4. pourquoi je n ai pas pensé au train avant !!!! merci et bonnes fétes de fin d années | | | Re bonjour Tatiehélène Je suis bien content que mon message ai pu te rendre service. Je vais moi mème me rendre à New-York au début de Janvier 2009 pour prendre le bateau vers les caraïbes c'est pour quoi je voyagerais en train de Montréal vers New-YorK et de New-York vers Montréal au retour de la croisière. Mais il faut réservé sa place un peux d'avance le cout est très abordable actuellement le prix est de $122 usd alller retour soit $61 par voyage. Tu peux réserver ton biellet sur le site de Amtrac la compagnie de train américaine qui voyage entre les USA et le Canada. Passe d'heureuses fêtes et bon voyage au CanadaTourlou! avec mes amitiés Condor1 | | | re bonsoir ou bonjour !! je viens de regardé le site de AMTRAK et je suis super contente tout y etait pour réservé. penses tu que si je prend les billets a la gare le jour méme qu on part crois tu que c est prudent (le site est en anglais et je comprend rien !!!!!    ) heureusement que le voyage n est pas pour maintenant !!!! lol pas d afollement pour la traduction je vais me débrouillé merci et bonne croisiére | | | Re bonsoir Tatiehélène. Je croix que c'est très imprudent d'attendre le jour du départ pour te procurer tes biellets de train surtout que vous êtes 4 car vois-tu la semaine dernière j'ai vérifié sur le site d'Amtrac pour voir la disponibilité des sièges pour le 3 janvier 2009 et le train était déjà tout vendue sold out comme il dise en anglais. ne t'en fais pas avec ton anglais je ne suis pas meilleur que toi je suis canadien français qui ne parle que très peu anglais. Si tu réserves tes biellets d'avance la compagnie Amtrac peut te les faire parvenir chez toi moyennant un léger supplément et cela accélère grandement ton embarquement dans le train le jour de ton voyage. Pour moi ce sera mon premier voyage entrain, je pourrais t'endire plus lors de mon retour vers la mi janvier. Tourlou et bonne nuit Condor1 | | | Bonsoir Condor,
Sur le site d'Amtrak il est écrit:
By US Mail Amtrak will mail tickets to US and Canadian addresses only. Tickets will be mailed in time for your trip. For mailing restrictions, see Ticket-by-Mail .
Ce qui ne change rien pour Tatiehélène qui pourra aller chercher ses billets dès son arrivée à NYC d'autant plus vrai que si la famille veut être assise ensemble.
Je me fie au voyage que tu feras sous peu pour que tu puisses nous dire au retour ce qui en est au sujet du temps que ça prend pour faire le Mtl- NYC.
Il ne faut surtout pas se fier à l'horaire de la cie d'autant plus que le temps d'arrêt pour les douanes allonge le voyage.
Ce qui ne m'empêche pas de préférer de beaucoup le train au bus pour son confort, espace...etc. | | | bonjour condor 1, j attend ton retour de ny avec impatience tu pourras m en dire plus sur ton trajet en train et m expliqué ton aventure merci beaucoup !! bonne croisiére | | | Bonjour Tatiehelene Me voilà de retour de New-York via le train d'amtrak.Le trajet prends une douzaine d'heures. Pas plus long que l'autobus qui est plus dispendieux. Je sais par ailleurs qu'il existe des autobus qui font le voyage direct donc plus cours (entre 6h et 7h) qui sont forcément encore plus dispendieux mais je n'ai pas trouvé sur internet un site qui les offre. Peu-être que d'autres membres du forum pourrais te renseigner là dessus. Pour ce qui est du train tu peux acheter tes tikets à l'avance sur le site d'Amtrak et les récupérer le matin même de ton départ de New-York à la bielletterie d'Amtrak situé dans la Penn-station. Tu dois te présenter au minimum une heure avant l'emberquement qui lui commence environ 20 minutes avant l'heure prévue du départ du train qui est schéduler à 8h20 du matin. je te donnerais d'autres information dans une message qui suivra celui-ci Bye Condor1 | | | Re bonjour Tatiehelene. Suite des informations pertinentes.Le confort des sièges est correct sans plus, je ne peux comparer le confort avec vos trains d'Europe je ne le connais pas.Pour ce qui est du trajet celà se fais tout en douceur à pas de tortue (une vitesse inférieur à 100KMH) si l'on compare à la vitesse de vos TGV.Le paysage est très beau la majeur partie du trajet se fais dans la campagne américaine ou québecquoise.Si tu choisis des sièges a droite par rapport à la direction du train tu verras alors défiler le rivage de trois grands lacs (le lac Georges, le lac Placide et le lac Champlain). D'autres informations vont suivre. Tourlou Condor1 | | | Re re bonjour Tatiehelene. Suite des informations, la nourriture vendu sur le train est exécrable sauf pour le café qui lui est très bon et de plus si après en avoir acheter un tu conserves ton verre de carton on te le remplira à nouveau sans frais. Je te conseil donc de te procurer toute la nourriture que tu prévois manger dans le train avant de monter à bord, d'ailleur tu trouveras dans la Penn-station plusieurs petit commerce qui vende plein de bouftifaille de toute sorte (sandwichs, salades, fruits frais etc, pour environ plus où mois $6, 50 usd l'unité).Pour les baggages tu est limité à 2 valises par personnes d'au plus de 22, 50kilo plus un petit baggage à main par personne dans lequel tu auras mis tout ton lunch, suite dans un autre message. Tourlou Condor1 | | | Me revoilà de nouveau chère Tatiehelene, Pour ce qui est de la manutention de tes baggages tu peux les confier à un Red cap (un homme attitrer aux baggages) qui lui les déposera pour toi à l'intérieur du train, tout çà pour une modique sommes de $2.00 USD par valises ou tu les transportes toi même à l'intérieur du train. Le même services est également disponible à Montrèal, pour le même prix mais cette fois en dollard canadien, cet homme sortira tes baggages du trai et te les transportera vers l'extérieur de la gare. Voila je croix bien que c, est complet pour les information nécessaire pour ton voyage en train soit agéable si tu as d'autres questionnements n'hésite sur tout pas à m'en faire part je répondrais alors au meilleur de mes connaisances et de mon expérience. Bon voyage chère Tatihelene. Tourlou Condor1 | | | bonjour condor1, tu viens de poser tes bagages que à peines tu me répond !! je suis trés contente de ton attention !! j espére que tu as fait une bonne croisiére ! je te remercie de tes précieux renseignements !! as tu pus te débrouiller en anglais ou as tu trouvé quelqu un qui parle français ? (même un tout petit peu lol!!!) merci merci beaucoup!!!! et bonne année!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |