Tiwolf · 20 juin 2011 à 20:58 12 messages · 7 participants · 3 017 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite me rendre de New York à Montreal par avion ou par bus. Je recherche les solutions les plus économiques. Pourriez vous me conseiller une compagnie de bus ainsi qu'une compagnie aérienne (low coast si cela existe)?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il n' y a pas de low cost sur ce trajet.
Dès qu'il est question des plates bandes d'Air Canada, le lobby entre en piste et ils sont vraiment bons pour cela ! Ils sont même parvenus à ce que l'Europe et le Canada ne signent pas un accord d'open sky similaire à celui avec les USA ! On croirait que leur CEO est aussi Prime Minister !! | | | Salut,
Bonjour,
Il n' y a pas de low cost sur ce trajet.
eh non il y a aussi Porter Airline Il y a httpflyporter.com
Pour les bus, Adirondack Trailways est géré par Greyhound. De Montréal/Berry Uqam c'est la même chose... | | | Suis-je bete! J' ai oublie Porter Airlines... Malheureusement, il ne vole pas en non-stop mais en correspondance a travers Toronto. Donc gaspillage de temps.
Je crois me rappeller que WestJet operait ce vol il y a quelques annees mais sinon cette city-pair est l' objet d' un monopolie par les cies. aeriennes canadiennes et americaines (non LC) et les tarifs bcp trop eleves pour une distance relativement courte.
Donc, JetBlue est le meilleur choix au depart de Burlington. Pour un vol low-cost.
| | | Merci! Mais Burlington ne serait il pas dans le Vermont, à 2 heures de route de Montreal? Du coup de NYC je devrais prendre l'avion jusqu'à Burlington puis trouver un bus pour 2 heures de voyage supplémentaire? | | | Mais non, on ne parle pas de bus ici mais de vol à partir de Burlington....ce pour avoir un meilleur prix.
Le bus part de Montréal. | | | Prendre note que le trajet en train se fait à bord d'un tortillard et que cela prend en moyenne 11 heures. | | | Bonjour,
Entre les 2, la solution la plus économique, c'est le bus. J'avais choisi l'avion l'année dernière car c'était la solution la plus rapide. Par contre j'avais fait quelques recherches, et j'avais trouvé le train moins cher que le bus (mais encore plus long, et il n'y a pas de train de nuit)
Je te donne le lien de la discussion que j'avais ouverte sur le même sujet : voyageforum.com/...y%20new%20york%20bus | | | Bonjour, Merci de l'info, mais je confirme ce que te dit jjlasne : il faut aller se promener à Toronto pour arriver à Newark ensuite  et si encore c'était peu cher ! mais je trouve en juillet, jour de semaine une "offre" la moins chère à 221.47CA$ TTC pour un aller simple ! Parle moi de low cost | | | Parle moi de low cost 
c'est exact je n'ai pas trop contredit parce que Porter c'est tout de même pas donné, c'est cher et il faut inévitablement passer par Toronto | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |