bonjour,
je me permets de vous répondre car j'ai également mon fils qui a 20 ans, qui est depuis septembre à l'ucam en échange avec la fac de rennes
Déjà pour faire une idée vous pouvez consulté le site de location easyroomate qui propose plein de locations et de colocations;
mais pour sa part mon fils a attendu d'être là bas, pour rencontrer ses futurs colocataires et trouver son logement.En attendant il logeait en auberge de
jeunesse.Mon fils était comme vu il voulait parler anglais, donc il a trouvé une colocation dans le quartier anglophone.
Ce n'est pas très compliqué à trouver.Entre les sites sur internet, le bureau des étudiants étrangers à l'ucam qui propose des listes de location et de colocation
et les panneaux qui fleurissent partout sur les batiments vous n'aurez pas de mal à trouver votre bonheur;il faut savoir que les locations sont beaucoup moins cheres qu'en
france et que tout est la plupart du temps compris.location meublée, eau chauffage électricité, internet, téléphone
n'hésiter pas à me poser d'autres questions je pourrai lui en faire part, ou je pourrai vous mettre en relation avec lui.Je vous done un tuyau très important si vous voulez téléphoner au
canada en tarif très très réduits, vous passer par l'opérateur télérabais en composant le 0811310310 puis votre numéro de correspondant, vous serez facturé en trif local comme si vous appeliez à côté de chez vous, vous pouvez donc appeler le
canada pour 2 euros de l'heure
a bientot
martine