Bonjour a tous.
Je m appelle Marie et je viens de
Lille. je viens de finir ma deuxieme année dans une ecole de commerce a
lille. grace aux partenaires universitaires que possèdent mon ecole, j ai prevu de partir etudier a
MOntreal a l université de Concordia de septembre 2006 a Avril 2007.
Ma principale préoccupation pour le moment c est l argent. effectivement je ne roule pas sur l'or et j aurais besoin d argent pour financer d une part mes etudes mais surtout mes frais au
Canada (loyers, restauration, voyages).
Voila donc quelques mois que je me renseigne sur les visas de travail au
canada. mais je commence a perdre espoir. d une part, je regarde pour un visa de travail "normal" mais impossible de prendre cela car il faut une lettre de l employeur. ensuite, je regarde sur le site de cic et je vois un visa travail pour les étudiants francais (de plus concordia est partenaire de ce visa). Pensant avoir trouver la perle rare, je ne tarde pas a revenir sur terre en voyant qu il faut au moins avoir deja étudié 6 mois dans une université canadienne. ceci serait unitile pour car je ne reste que huit mois.
Je sais qu il y a possibilité de travailler sur le campus mais apparemmernt les places sont tres limitées (surtout pour les etudiants internationaux) je voudrais donc avoir une roue de secours au cas ou cette possibilté ne marcherait pas. je commence vraiement a desespérer. Je sais que a
Montreal je n aurai que 12 heures de cours donc ca me laisse pas mal de temps. mon but est d obtenir un petit job comme serveuse ou n importe quoi d autre.
J ai besoin de votre aide a tout prix car je pars tres bientot et je sais qu il ne faut pas tarder concernant l administration.
Merci d avance
MArie