Yassess · 15 février 2009 à 14:10 14 messages · 5 participants · 3 847 affichages | | | | 15 février 2009 à 14:10 Etudier à l'université de Sherbrooke Message 1 de 14 · 3 787 affichages · Partager Bonjour je veux poursuivre mes études a l'université de sherbrooke (branche génie informatique ou mécanique) j'ai envoyé mes bulletins de notes ainsi que tout les documents nécessaires (copie de carte d'identité, argent...) et ça fait 13 jours qu'ils disent que mon dossier et en phase de traitement '' dans leurs site web '' et j'ai pas encore eu de resultat (d'aprés vos experiences combien dure le traitement du dossier) et ce qu'il y'a une chance que j'integre cette université merci | | | Bonjour,
Si tu remplis toutes les conditions et exigences d'admission, pourquoi n'aurais-tu pas la même chance qu'un autre?
Il faut laisser au temps le temps. | | | Merci Nefer tu m'as rassuré | | | J'ai postulé à 4 universités.
Pour certaine cela fait plus d'un mois et mon dossier est toujours en cours.
Donc ne t'inquiète pas, le délais est normal ! | | | Merci allsnmar pour l'info | | | Saluuuuuuut  alors tu en est ou avec la réponse ???? a tu était admis ??? Bon courage | | | OUI admis a l'université de sherbrookesi vous voulez me contacter ou si vous avez besoin d'astuce mon mail yass_ess1@hotmail.com bonne chance | | | merci | | | combien de temps l'université a mis pour te répondre ????? | | | Félicitation !
C'est assez long les admissions. Surtout si les programmes sont contingentés ce qui arrive parfois en génie.
Ce sera informatique ou mécanique finalement ? Niveau baccalauréat ?
Pour ce qui est de s'installer en ville, le site web de l'UdeS aura toutes les informations dont tu auras de besoin.
Les associations étudiantes peuvent aussi te venir en aide. Il ne faut pas hésiter à demander.
J'espère que tu te plairas chez nous.
Julie | | | salut Miragia J'ai choisi aprés de longue reflexion genie informatique je suis au niveau baccalaureat premiere année (commence mes etudes universitaire en automne 2009) bon j'éspere que sa va bien se passer et pour ce qui est du logement est ben '' ? '' je ne sais vraiment pas si je dois louer en compus ou en dehors merci pour votre interet | | | Le question du logement est toujours épineuse.
La plupart des gens prennent une chambre sur le campus la première fois et ensuite cherchent une colocation ou chambre à louer dans les environs. C'est fous le nombre qui deviennent allergique à nos résidences de 9 m² 
Je dirais qu'il s'agit d'une question de caractère, il y en a quand même qui s'y plaisent.
Je te conseillerais de jeter un oeil sur www.uni-logi.com/
Pour les résidences, j'ai des amis qui se sont amusé. Voici un aperçu
| | | merci pour la reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |