|  |  |
 | | | | Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Linda17 · 7 mai 2006 à 14:51 27 messages · 12 participants · 8 753 affichages | | | | 7 mai 2006 à 14:51 Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 365 affichages · Partager je suis à la recherche d'une famille d'accueil (de préférence musulmane) à Montréal pour la période de 12mois. Je dois faire un stage à partir de janvier 2007 | | | À: Linda17 · 25 juin 2006 à 22:04 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager salam alikoum linda jmapel momo et jsui algerien de oran mais j'habite en france. je part a montreal en janvier 2007 comme toi je me disai que ca serait trés intéressant pour nous deux de ce rencontre a montreal pour s'aider mutuellement.moi je part a montreal car j'ai décrocher un role dans la série SMALLVILLE qui passe actuellement sur m6 tu peut me contacter sur mon adresse e-mail : ZAFERMOHAMED@caramail.com
a trés bientôt | | | À: Linda17 · 4 juillet 2006 à 23:54 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager Tu veux vraiment une famille d'acceuil ? Car à Montreal ya plein d'offre de colloc ! Et y'a pas mal de boucherie Hallal, de mosquées... Jte conseille vraiment de vivre en colloc, tu te baigneras dans la culture canadienne sans oublier ta religion... Les canadiens s'interressent a beaucoup de choses, et je les trouve tres respectueux... | | | À: Azzetdel · 5 juillet 2006 à 11:56 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 128 affichages · Partager Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Je voudrai savoir s'il est preférable de trouver une collocation par internet ou bien être à Montréal pour chercher. Sinon quelle la meilleur façon de trouver une collocation. En faite je serai à Montréal vers la période Décembre ou janvier. C'est une période très froide et c'est la 1ère fois que je serai dans ce pays. ceci m'inquiète beaucoup. très cordialement | | | À: Linda17 · 5 juillet 2006 à 19:12 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager "de préférence musulmane"
Bonjour le racisme!
C'est vraiment trop dur d'essayer de t'intégrer un tantinet à la société qui t'acceuille?
Je te dis pas de te convertir, mais un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne!
Moi, si j'avais la chance de vivre un an au Maroc, c'est avec des Musulmans que j'aimerais vivre, question de découvrir une nouvelle culture! | | | À: Temporel · 5 juillet 2006 à 21:38 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager Pour le froid, n'aie pas trop peur. Avec de bons vêtements, ça se vit très bien.
Le plus dur, c'est la noirceur qui tombe à 17h! J'ai toujours les blues à cette période!
Pour la colocation, tu peux toujours regarder sur ces sites quelques jours avant ton arrivée:
www.voir.ca/aLouer/
montreal.kijiji.ca/
ou dans les journaux une fois sur place.
Tu trouveras facilement.
Si tu as des questions, n'hésite pas!
(Je suis gentil même si je ne suis pas pote avec Allah!  ) | | | À: Temporel · 5 juillet 2006 à 23:55 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Bonjour Désolée si ma demande vous a laissée croire que je puisse être raciste. Je suis très loin de l'être car être raciste est un signe de manque d'intelligence. Je suis musulmane donc l'islam m'oblige d’une part à respecter les autres religions et d’autre part admettre que tous les humains sont égaux. En faite si j'ai demandé une famille musulmane c’est à cause de certains modes de vie qui sont un peu particulier tel que ne pas manger le cochon ni jamais toucher à l'alcool et aussi ne manger que de la viande halal, faire le ramadan etc... Ce mode vie de risque donc d'embéter une personne non musulmane et c'est la raison qui justifie mon choix. En fin même si on prie différemment on s’adresse toujours au même dieu. Je vous remercie pour vos remarques et votre aide sans oublier votre gentillesse.Très cordialement | | | À: Linda17 · 18 octobre 2006 à 13:22 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 906 affichages · Partager Bonjour Linda, Je ne sais si t'as pu trouver une famille d'acceuil pour le Canada. car je cherche également une famille d'acceuil sur montréal à compter de la fin du mois de novembre 2006. Si t'as des plans files moi en quelques-uns | | | À: Temporel · 14 mars 2007 à 16:14 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 686 affichages · Partager slt, je suis musulmane et je veux te dire que la préférence d'être dans une famille musulmane n'a rien à voir avec le racisme, je comprends parfaitement que quand on s'apprete à quitter son pays on a tendance a vouloir retrouver une part de sa famille ds la famille d'accueil. je compte continuer mes etudes au canada l'année prochaine, je ne chercherai peut etre pas une famille musulmane mais je comprends ce que cette fille ressens et je t'assure que c'est vraiment trops loin du racisme. | | | À: Linda17 · 15 juin 2007 à 1:01 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager hi, mon nom est dallal, est je ss musulmane comme vous, mais jhabite dans une famille d'acceuil chretienne, a winnipeg, tres respectueuse, j'apprend plein de choses avec eux.ca fait pas de moi 1 chretienne, et en plus si tu vas venir pour etudier ya pas une university rien que pour le musulman, or you will ask also for this??? enfin c'est mon point de vue | | | À: Linda17 · 14 octobre 2007 à 22:12 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager Bonjour Linda...
J'aimerais bien vous demander..si vous avez trouver facilement une famille d'accueil car je viendrai bientot à Montréal, pr poursuivre mes études (Maitrise)ds kelkes mois pr une periode de 2 ans, je ss tjs en recherche d'une famile d'accueil même pr le début de mon séjour..alors comment s'est passé avec vous?? Bonne chance inshallah et courage
Merci | | | À: Nefertary · 14 octobre 2007 à 22:19 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 215 affichages · Partager Salut J'ai opté pour la résidence universitaire. C'est interessant est le prix est de 465$CAN/mois. A propos, tu peux trouver des studios a des prix de l'ordre de 400$CAN. Je peux savoir 1- si tu es une fille ou garcon et tu es de quelle origine 2- quand tu comptes venir 3- le genre d'étude que tu vas accomplir 4-des moyens dont tu disposes peut être je pourrai mieux t"aider Bon courage | | | À: Nefertary · 14 octobre 2007 à 22:20 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager Salut J'ai opté pour la résidence universitaire. C'est interessant est le prix est de 465$CAN/mois. A propos, tu peux trouver des studios a des prix de l'ordre de 400$CAN. Je peux savoir 1- si tu es une fille ou garcon et tu es de quelle origine 2- quand tu comptes venir 3- le genre d'étude que tu vas accomplir 4-des moyens dont tu disposes peut être je pourrai mieux t"aider Bon courage | | | À: Linda17 · 14 octobre 2007 à 22:41 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager Salam Linda Merci de me répondre trés gentil de votre part, je suis une fille, égyptienne musulmane, je ss admise a l'Univ de Montreal pr le programme de maitrise, j'ai pas encore reçu mon CAQ..bcp de formalités, mais comme je ss un peu inquiète comment sera la vie là bas..j'aimais me renseigner un peu tot, en plus je porte un pt foulard sur tete  , est ce ke sa va me poser un prb?? de te façon j'avais des prof. canadiens ici en Egypte je les ai trouvé très tolérents, sympa..
Merci infiniment Linda..salam | | | À: Nefertary · 15 octobre 2007 à 4:15 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager C'est courant les étudiantes universitaires à Montréal qui porte le voile ou le foulard, ne t'en fais pas pour ça! | | | À: Hind23 · 4 janvier 2016 à 11:34 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour, moi c'est désirée, tu as dis dans ton annonce que tu habitais dans une famille d'accueil chrétienne, çà m’intéresse beaucoup car je suis suis une jeune chrétienne, j'ai 24ans je viens de la cote d'ivoire.Et je désire habiter dans une famille d'accueil comme la tienne.je serai là pour minimum 3mois.peux-tu me trouver une famille d'accueil si possible?j'aimerais connaitre aussi le coût de la location et les conditions | | | À: Desireewate · 4 janvier 2016 à 16:01 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Vous êtes au courant que cette discussion est vieille de presqu'une décennie, n'est-ce pas? | | | À: Nikky · 4 janvier 2016 à 16:26 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Non, je ne le savais pas, mais pouvez -vous quand me conseiller une famille d'accueil à Montréal ? | | | À: Nikky · 4 janvier 2016 à 18:24 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Je tombe sur cette vieille discussion car j'irai au Québec en juin, et suis désolée : qu'est-ce que c'est, ces histoires de religions ?
On vient dans un pays laïc, multiculturel, ouvert à tous, et on veut s'enfermer "entre soi" de la même religion, ne pas habiter avec des gens ouverts qui en pratiquent une autre ou aucune mais respectent les autres. Surtout ne pas s'ouvrir à l'ouverture. Mais répéter des phrases toutes faites du genre " ma religion me dit d'être tolérant....mais quand même, pas trop "
Ouh la la | | | À: Desireewate · 4 janvier 2016 à 18:33 Re: Recherche une famille d'accueil à Montréal pour un an Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Non, je ne le savais pas, mais pouvez -vous quand me conseiller une famille d'accueil à Montréal ?
Non.
Une ''famille d'accueil'', au Canada, ce sont des ''foster homes'' (familles qui accueille des enfants maltraités et négligés par leurs parents).
Si vous cherchez à vivre chez quelqu'un durant vos études, il faut que vous cherchiez des ''chambres à louer''. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |