Français voulant s'installer temporairement à Montréal Kikkkouu · 1 juillet 2010 à 23:05 5 messages · 3 participants · 2 264 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 23:05 Français voulant s'installer temporairement à Montréal Message 1 de 5 · 2 264 affichages · Partager slt a tous jai 23 ans et j'ai pour projet de m'instaler pour une durée d un an a montréal et de travailler la bas dans la plomberie pour une super experience humaine.jai 6ans d'experience dans ce métier mais je ne connais absolument pas les demarche pour que se reve se réalise. cela vaut-il le cout? est-ce simple de trouver du travail temporairement dans ce métier et quand on est etrangé et le cout la vie et il élevé et comment trouver un logement ? ne serai-ce pas mieu de partir en coloc? bref tant de questions merci davance pour partager vos expériences et vos conseils et qui sais peu etre rendez-vous a montréal ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikkkouu · 2 juillet 2010 à 0:23 Re: Français voulant s'installer temporairement à Montréal Message 2 de 5 · 2 256 affichages · Partager Bonjour, Comme tu dois déjà le savoir, on ne s'installe pas au Canada "comme ça" pour y travailler ! Il te faudra un permis de travail et bien sur le visa qui te permette ce séjour ! En conséquence la toute première chose à faire, bien avant de chercher le travail et le logis... c'est de contacter le consulat du Canada à Paris et leur parler de tes projets. Eux seuls sont à même de te guider dans les formalités ! | | | À: Jadorry · 20 juillet 2010 à 21:22 Re: Français voulant s'installer temporairement à Montréal Message 3 de 5 · 2 138 affichages · Partager slt jadorry et bien non justement si je demande des conseils cest que je ne sais pas mais oui je me doute trés bien qu'en tans q'étrangé tu ne boss pas comme ça dans un pays en tt cas merci pour tes conseils ils me sont trés utils tu as deja fait cela la reponse est telle longue? | | | À: Kikkkouu · 22 juillet 2010 à 6:51 Re: Français voulant s'installer temporairement à Montréal Message 4 de 5 · 2 110 affichages · Partager Aucune idée ! Je n'ai jamais eu la moindre intention d'essayer de travailler au Canada ! Je connais leurs conditions sociales et cela ne me tente pas du tout !! | | | À: Kikkkouu · 22 juillet 2010 à 15:21 Re: Français voulant s'installer temporairement à Montréal Message 5 de 5 · 2 098 affichages · Partager Un petit tour sur les sites d'Immigration Québec, Immigration Canada et Pvtistes. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |