Jeune couple français recherche emplois à Montréal Eternityz · 8 juillet 2011 à 16:27 29 messages · 6 participants · 3 721 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 16:27 Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smiletolavie · 11 juillet 2011 à 6:19 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager MERCI DES INFOS | | | À: EliMariposa · 24 juillet 2011 à 10:49 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Merci des reponses, juste une information le visa de resident permanent est til dur a avoir?j'ai envoyer ma demande le 28 fevrier 2011 et j'ai toujours pas de reponses, je me fait du soucis car ce visa est tres important pour nous. | | | À: Eternityz · 24 juillet 2011 à 15:47 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager La procédure pour la résidente permanente prend environ 12 mois. Avez vous demandé votre CSQ? | | | À: Nikky · 24 juillet 2011 à 15:59 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager bonjour, oui nous avons fait la demarche d'obtention du CSQ le 28 fevrier 2011.Dans le cas ou la reponsse et positive faut il joindre le csq au dossier de resident permanent? Avec le CSQ peut ton s'installer et travailler au quebec? | | | À: Eternityz · 24 juillet 2011 à 17:57 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Oyi, il faut joindre le CSQ pour déposer une demande de résidence permanente au fédéral.
Et non, le CSQ ne permet ni de travailler ni de résider au Canada, c'est juste un document qui atteste que la province du Quebec vous a identifié comme étant des candidats pré qualifiés à l'immigration. Ce n'est pas un visa, le Quebec n'étant pas un pays, il ne peut délivrer ni Visa ni permis de travail, seul le fédéral ( Canada) peut le faire. | | | À: Nikky · 24 juillet 2011 à 19:59 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Je voulais savoir un renseignement sur la carte soleil.Qui a droit a ca?a quoi elle sert? j'ai vu le site ou il en parle mais suis un peu perdu entre regime public et prive?
Combien coute a peu pres l'assurance sante et quel sont les assurance obligatoire a avoir? | | | À: Eternityz · 24 juillet 2011 à 22:57 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Je voulais savoir un renseignement sur la carte soleil.Qui a droit a ca?a quoi elle sert?
La carte-soleil, de son vrai nom carte d'assurance-maladie (on dit "soleil" car il apparaît comme fond sur la carte  ) est une carte qui permet d'accéder au système de santé public: consultation médicale, hospitalisation, urgence, accouchement, traitements médicaux, etc. Attention, cette carte ne finance pas les soins dentaires, optométristes, physio, etc.
Les gens qui ont droit à la carte-soleil: les résidents permanents du Canada.
mais suis un peu perdu entre regime public et prive?
Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion...peut-être à l'assurance-médicaments? La carte soleil ne permet pas d'acheter des médicaments prescrit par un médecin, il faut payer de sa poche les médicaments et demander un remboursement à son assureur privé. Si on n'a pas d'assureur privé, il faut cotiser au régime d'assurance-médicaments lorsqu'on fait les impôts. Les assurances sont normalement offertes par l'employeur, mais comme ce n'est pas tout le monde qui a accès, il faut alors cotisé au régime public, obligatoire. | | | À: Eternityz · 25 juillet 2011 à 3:03 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Hello,
Je voulais savoir un renseignement sur la carte soleil.Qui a droit a ca?a quoi elle sert? j'ai vu le site ou il en parle mais suis un peu perdu entre regime public et prive?
Combien coute a peu pres l'assurance sante et quel sont les assurance obligatoire a avoir?
si tu obtiens la Résidence permanente il y a un accord entre la Sécurité Sociale et la Régie d'Assurance Maladie du Québec et tu est couvert pendant 3 mois Attention trouver un emploi au Québec en ce moment c'est difficile... cette semaine il y a 1300 personnes rien qu'au nord de Montréal qui se sont fait virer ; par exemple avec IQT solutions, 450 personnes qui du jour au lendemain et sans avertissement ont perdu leur emploi... | | | À: Mathews · 25 juillet 2011 à 3:47 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Attention trouver un emploi au Québec en ce moment c'est difficile...
Mon avis est qu'il y a du boulot pour ceux qui en veulent vraiment... | | | À: Nikky · 25 juillet 2011 à 9:52 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager merci, snif 1500 perssone vire pas cool, mais en france c'est bien pire...voir tu trouve pas de travaille...
mais nous en voulont si je vien au quebec c'est pas pour glander (ou flanner) jai la rage de vaincre et je veux partir du bon pied.meme si je dois avoir 2 travaille par jour. | | | À: Eternityz · 25 juillet 2011 à 15:06 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Faudra quand même soigner votre français écrit car les employeurs vont quand même remarquer que c'est bourré de fautes, hum 
Si vous n'avez pas peur de travailler dur, de débuter en bas de l'échelle en prenant un travail alimentaire, vous ferez votre place sans trop de problème. | | | À: Eternityz · 25 juillet 2011 à 15:10 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager oui je comprends c'est juste moi qui fait des fautes  , ma compagne a une bonne ortographe  .merci quand meme | | | À: Eternityz · 25 juillet 2011 à 16:47 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Le succès dans la recherche d’emploi au Québec : un solide réseau de contacts (amis, connaissances, personnes travaillant déjà dans une boîte).
Pour un poste affiché (journaux, sites gouvernementaux, babillards) huit ne le sont pas (source : Ressources humaines Canada). Le recrutement ici se fait surtout du bouche à oreille.
Allez porter en personne (surtout ne les poster pas!) vos CV chez les agences privées de placement, les ‘’chasseurs de têtes’’ comme on dit par ici. Ils ont des demandes très pointues à combler de la part de leurs clients (employeurs). Si vous ne pouvez la rencontrer, demandez le nom de la personne qui lira vos CV. Quittez les lieux avec une carte d'affaire de l'agence et relancez quelques jours plus tard. Essayez de savoir si vos CV se sont rendus sur le bon bureau, à la bonne personne. Un truc pour savoir si votre CV n'a pas abouti dans la filière 13 (la poubelle): demandez à le voir afin d' y ajouter une note quelconque. Inventez un prétexte pour aporter une correction.
Quelles sont vos compétences respectives (académiques, expériences)? Dans quel domaine cherchez-vous? L’idéal serait quoi?
Nous sommes prêts à tout faire comme travail
Surtout, ne dites pas cela lors d’une éventuelle entrevue (les intervieweurs ont horreurs du n'importe quoi!). N'oubliez-pas, vous avez moins d'une minute pour faire bonne impression! Vendez vos talents, vos compétences, vos expériences. Évitez les employeurs dont, pour diverses raisons, vous serez incapables de répondre aux attentes. C’est une perte de temps et d’énérgie.
DeCléricy | | | À: Nikky · 25 juillet 2011 à 17:42 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Mon avis est qu'il y a du boulot pour ceux qui en veulent vraiment... 
c'est certain que si c'est pour emballer les achats chez Metro ou IGA on peut en trouver de ce genre de boulot.. pour les postes qui correspondent à ses propres qualifications c'est bien plus difficile à trouver
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs. Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
il ne faut pas avoir cet état d'esprit.... qui dit accepter n'importe quel travail dit accepter un travail avec bas salaire et surtout avec peu de qualifications.. or ici le coût de la vie finit par être élevé, l'immobilier est à la hausse. Et puis lorsqu'on fait "n'importe quoi" comme travail on finit par en avoir marre en s'apercevant qu'on ne progresse pas dans l'échelle sociale. Pour quelques temps ça peu aller sur le long terme c'est pas viable. C'est comme dans un autre fil de discussion ces personnes qui veulent travailler dans un call-center aux Philippines.. | | | À: Mathews · 25 juillet 2011 à 18:27 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager c'est certain que si c'est pour emballer les achats chez Metro ou IGA on peut en trouver de ce genre de boulot..
Quant on est un immigrant, on part de zéro. Bien souvent, les immigrants n'ont pas de diplômes locaux, d'expérience dans le pays, pas ou peu de réseaux de contacts. CV'est ça l'immigration.
pour les postes qui correspondent à ses propres qualifications c'est bien plus difficile à trouver
Bah, les meilleurs candidats trouvent, voilà.
L'idée d'accepter un petit boulot pour débuter est justement de mettre un pied quelque part, de se faire connaître, d'obtenir des références et de créer un réseau social. Qui sait si votre collègue emballeur chez IGA n'a pas un oncle qui recrute justement dans tel ou tel domaine qui vous intéresse?
Attendre de décrocher le boulot de nos rêves est risqué, car l'étranger a souvent des ressources financières limitées, un filet social auquel il n'est pas toujours admissible et peu de gens pour le soutenir. Il est facile de tomber dans un cercle vicieux. Il ne faut pas hésiter à prendre un boulot qui ne correspond pas à nos critères, car on a tout à prouver. Ensuite, y'a toujours moyen de mieux se placer ailleurs, surtout si on est capable de décrocher un diplôme local ( des statistiques démontre que cela augmente considérablement le niveau de vie des immigrants).
Au Canada, personne ne vous attend, personne ne vous offrira quelque chose sur un plateau d'argent. Mais il est faux de dire qu'il n'y a pas de boulot! C'est dur à entendre, mais quand on est un immigrant, on ne fait pas la fine bouche. Sinon, restez d'où vous venez! | | | À: DeCléricy · 25 juillet 2011 à 18:28 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Ah oui, autre chose. Les conseils de Cléricy sont excellents, les suivre est un gage de réussite. | | | À: Mathews · 25 juillet 2011 à 18:36 Re: Jeune couple français recherche emplois à Montréal Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Oui, je comprends tres bien.Parfois je m'exprime mal, ceux que je veux dire c'est que je par dans l'optique d'y arriver, de faire ma vie au quebec.Je ne veux pas ariver au quebec avec l'esprit negatif.
Pour repondre aux question plus haut, moi j'ai un CAP de cuisine ce qui equivaut a votre dec (enfin a votre secondaire), mais a vrai dire j'ai laisser la cuisine, actuelment j'aqueri de l'experience en temps qu'employer libre service (je remplie les rayon du supermarcher), mais j'ai d'autre casquette.
Pour ma compagne elle a suivi une formation agent d'acceuil a l'afpa (centre de formation profesionel, en france)elle a eu son diplome un CAP d'agent d'acceuil
Apres je ne peux pas non plus de refuser des offre, je veux travailler en legalite sans me faire exploiter non plus.
Puis je comprends que tout augmente mais en france ca ne parait pas mais c'est tres dur pour trouver un job corect et tout est vraiment plus cher.Un exemple chez vous pour environs 500 cad vous avez un apartement corecte genre 40 m2 je pensse, alors que chez nous a ce prix ta 20 m2...enfin c'ete un exemple | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |