Bonjour,
Je ne connais pas la
Gaspesie, et je compte bien profiter de mon prochain voyage au
Québec pour y aller, car il parait que niveau paysages, c'est vraiment très beau.
J'ai par contre fait le
Lac Saint Jean. Enfin plus précisément le
Saguenay et le Zoo de
Saint Félicien.
J'ai beaucoup aimé le
Saguenay, j'y ai passé une journée et j'ai fait la balade du Cap Trinité qui est vraiment très agréable, avec de superbes points de vue sur le
fjord du Saguenay.
Le Zoo de
Saint Félicien est vraiment à voir, et n'hésites pas à y consacrer un journée entière, c'est vraiment vraiment un magnifique zoo (la preuve sur cette discussion
www.routard.com/...e_saint_felicien.htm
)
En ce qui concerne l'hébergement, tu trouveras beaucoup de motels sur les grands axes à l'entrée des villes, en moyenne 50$ canadiens la nuit (mais sans le p'tit dej)
Sinon, pour un peu plus cher (mais p'tit dej compris) je te conseille les Gites du Passant. Ce sont des chambres d'hote où l'acceuil est généralement très chaleureux et le petit déjeuner délicieux. Tu as déjà leur site internet je crois :
www.giteetaubergedupassant.com
Voici une adresse qui m'a beaucoup plu, si tu vas vers le
Lac Saint Jean :
Gite Le coup de Coeur
4000 rue du Vieux-Pont
Jonquière, Qc
G7X 3M6
tel (418) 547 9231
www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite a ouvert il y a un peu plus d'un an, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable !
Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu.
Chambres très joliment décorée, très chaleureuses.
Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu)
Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.
Nous avons dormi à Jonquière (
lac st jean) avant de nous rendre au zoo de
st Félicien.
Si tu en as l'occasion, dans la région de
Charlevoix, passe une nuit sur l'
ile aux Coudres. C'est super reposant et agréable, et tu pourras avoir la chance de voir un magnifique coucher de soleil sur le Saint Laurent.