|  |  |
 | | | | Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Gebrian · 18 août 2012 à 16:47 · Une photo 26 messages · 12 participants · 4 069 affichages | | | | À: Memphre · 23 août 2012 à 1:04 Re: Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Salut Memphre Juste pour info cela fais dejas deux hiver que je passe a Québec c'est juste mes info de profil que je n'est pas mi a jour, J'ai passé 1 mois au mois de Mars dans un petit vr et si tu n'est pas trop frileux ça se fait tres bien | | | À: Manuwind · 23 août 2012 à 12:49 Re: Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager C'est les mots pas trop frileux que je trouve dur     
Allez soyons sérieux le Quebec ne ce visite pas en hiver, on y viens pour faire des activités que l'on ne peut pas faire partout dans le monde et si on fait du tourisme on s'arrange pour rester dans les grand axes styles chutes du Niagara, Toronto, Montreal et Quebec en souhaitant ne pas être pris dans une tempête de neige qui même si elle ne sont pas la tout le temps, elles arrivent quand même a nous surprendre nous 
Bleck | | | À: Manuwind · 23 août 2012 à 13:20 Re: Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Il me semble qu'il faut utiliser aussi le gros bon sens quand on conseille les gens en matière de voyage. Tu es jeune, tu as l'air en forme et n'a pas peur d'activités plus risquées non plus. Ca n'a rien à voir avec des gens de 60 ans qui souhaitent se faire plaisir pour un voyage d'anniversaire de mariage :)
Se débrouiller seul dans un petit VR en mars en ne gelant pas trop si la température est de notre bord n'est pas la même chose du tout que de passer un chouette moment confortable à deux pour un voyage en amoureux où on veut que tout soit nickel....
bref ce serait beaucoup plus logique pour cette dame de lui proposer des auberges de qualité avec spa et piscine intérieure, bonne bouffe...et de louer une auto avec pneus d'hiver pour faire des activités autour ! :) | | | À: Manuwind · 23 août 2012 à 18:04 Re: Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Salut Memphre Juste pour info cela fais dejas deux hiver que je passe a Québec c'est juste mes info de profil que je n'est pas mi a jour, J'ai passé 1 mois au mois de Mars dans un petit vr et si tu n'est pas trop frileux ça se fait tres bien
Mé wi, mé wi....on t'a même vu faire du snorkel avec masque et tuba sous la glace du Lovering fin février.... | | | À: Gebrian · 27 août 2012 à 4:44 Re: Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour, Au Québec, en août, septembre, octobre c'est encore très beau mais comme en France il y a moins de monde dans les terrains de camping. Vous pouvez vous faire faire un étinéraire par la FQCC (Fédération Québeçoise de camping caravaning). Pour faire du traineau à chiens il faut attendre en janvier, février; la neige n'est pas assez épaisse avant. Bonne Chance. Lorraine | | | À: Gebrian · 10 novembre 2012 à 0:52 Re: Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Oui c'est possible de faire du camping l'hiver avec un véhicule récréatif, tu peux t'informer chez les "Escargots Givrées" : www.safaricondo.com/escargotsgivres.php
Ou, si tu loue une roulotte (caravane) tu n'as qu'à ne pas utiliser tout ce qui est tuyaux contenant de l'anti-gel, utiliser du matériel de camping traditionnel pour l'hiver au Québec ainsi qu'une toilette chimique. Nous c'est ce que nous faisons l'hiver lorsque nous allons faire du ski et cela fonctionne très bien.
Voici un exemple de matériel de camping extérieur pour l'hiver :
altitude-blog.com/...ge-froid-truc-astuce - Quebec-quatre-4-saisons/ | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |