Bonjour,
De
Montréal, il est possible de se rendre au Lac-Saint-Jean en passant par
Québec. Voici la route à suivre: route 20 est jusqu'à
Québec, route 175 nord jusqu'à Lac-
Jacques-Cartier et 169 nord jusqu'au Lac-Saint-Jean. Vous allez parcourir environ 465 Km.
Cette route est d'ailleurs la plus sécuritaire. Sans vouloir vous faire peur, il faut prendre son temps pour rouler dans cette région en hiver si vous n'avez pas l'expérience des routes glacées et enneigées. Je vous conseille la route de jour seulement. Puisque c'est un voyage, prenez le temps d'observer et faites plusieurs arrêts question de vous détendre car la route l'hiver demande d'être très attentif. Au
Québec, lorsqu'un chauffeur se retrouve dans une mauvaise situation, pris dans la neige sur le bord de route, les autres automobilistes peuvent s'arrêter pour le dépanner. Certains sont très bien équipés pour secourir. Si vous désirez du dépaysement, vous allez être servi.