Jojoelle · 12 décembre 2010 à 21:50 11 messages · 6 participants · 4 224 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 21:50 Infirmière belge à Montréal Message 1 de 11 · 4 164 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous. Nous souhaiterions mon mari et moi immigrer à Montréal. Je suis infirmière bachelière. Je voudrais si possible avoir les témoignages d'infirmièr (eres) belge pour savoir si le diplôme belge est reconnu ou non et si les démarches pour la reconnaissance sont longues. J'ai 10 ans d'exp comme infirmière puis infirmière chef en maison de repos. Merci d'avance our vos réponses | | | Bonjour,
Contactez l'Odre des Infirmiers-infirmieres du Québec www.oiiq.com et armez-vous de patience...... 
C'est une profession tres en demande mais tres protégée....  Des accords d, équivalence viennent d, être signés avec...la France.Je ne sais si cela inclu la Belgique...?
Contactez également soit Ambassade du Canada, soit La Maison du Québec à Bruxelles.
Bonne chance
Memphré | | | À: Memphre · 14 décembre 2010 à 15:19 Re: Infirmière belge à Montréal Message 3 de 11 · 4 075 affichages · Partager La France et la Belgique sont deux pays distincts donc si l'un signe un accord l'autre n'est pas engagé. Surtout en ce moment où malheureusement les Belges ont déjà assez de difficultés internes, m'en rajoutons pas. | | | La première étape est vraiment de contacter l'OIIQ qui étudiera votre dossier. | | | À: Nikky · 16 décembre 2010 à 21:59 Re: Infirmière belge à Montréal Message 5 de 11 · 4 044 affichages · Partager merci pour vos messages, j'ai contacté l'oiiq, j'attend,.............. | | | Bonne chance dans votre quête de reconnaissance, on est borné en criss au Québec quand vient le temps de se comparer avec un autre pays, surtout quand c'est pas les États-Unis. | | | merci pour vos messages, j'ai contacté l'oiiq, j'attend,..............
Tiens nous au courant! Et bonne chance dans ton projet | | | À: Nikky · 18 décembre 2010 à 22:07 Re: Infirmière belge à Montréal Message 8 de 11 · 4 010 affichages · Partager merci bcp | | | La France et la Belgique sont deux pays distincts donc si l'un signe un accord l'autre n'est pas engagé. Surtout en ce moment où malheureusement les Belges ont déjà assez de difficultés internes, m'en rajoutons pas.
C'est dommage car en Belgique ils sont tout aussi compétents que en France, ça c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre mais bon des accords comme tu dis entre certains pays ça bloque certains.  Ps : A mon avis les diffilcultés internes que connaissent les Belges en ce moment n'a rien à voir en cela. | | | À: Barbot · 18 décembre 2010 à 23:30 Re: Infirmière belge à Montréal Message 10 de 11 · 4 000 affichages · Partager C'est dommage car en Belgique ils sont tout aussi compétents que en France, ça c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre
Cela n'a strictement rien à voir avec la compétence; c'est une question de protectionnisme, c'est tout. | | | À: Nikky · 18 décembre 2010 à 23:43 Re: Infirmière belge à Montréal Message 11 de 11 · 3 854 affichages · Partager Cela n'a strictement rien à voir avec la compétence; c'est une question de protectionnisme, c'est tout.
Oui et non selon certains pays, je ne rentrerai pas dans ce débat trop long à expliquer et cela irait vers des polémiques sans fin, malheureusement. 
Ps : Rien à voir avec le Canada bien sur. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |