Jojoelle · 12 décembre 2010 à 21:50 11 messages · 6 participants · 4 224 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 21:50 Infirmière belge à Montréal Message 1 de 11 · 4 164 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous. Nous souhaiterions mon mari et moi immigrer à Montréal. Je suis infirmière bachelière. Je voudrais si possible avoir les témoignages d'infirmièr (eres) belge pour savoir si le diplôme belge est reconnu ou non et si les démarches pour la reconnaissance sont longues. J'ai 10 ans d'exp comme infirmière puis infirmière chef en maison de repos. Merci d'avance our vos réponses | | | Bonjour,
Contactez l'Odre des Infirmiers-infirmieres du Québec www.oiiq.com et armez-vous de patience...... 
C'est une profession tres en demande mais tres protégée....  Des accords d, équivalence viennent d, être signés avec...la France.Je ne sais si cela inclu la Belgique...?
Contactez également soit Ambassade du Canada, soit La Maison du Québec à Bruxelles.
Bonne chance
Memphré | | | À: Memphre · 14 décembre 2010 à 15:19 Re: Infirmière belge à Montréal Message 3 de 11 · 4 075 affichages · Partager La France et la Belgique sont deux pays distincts donc si l'un signe un accord l'autre n'est pas engagé. Surtout en ce moment où malheureusement les Belges ont déjà assez de difficultés internes, m'en rajoutons pas. | | | La première étape est vraiment de contacter l'OIIQ qui étudiera votre dossier. | | | À: Nikky · 16 décembre 2010 à 21:59 Re: Infirmière belge à Montréal Message 5 de 11 · 4 044 affichages · Partager merci pour vos messages, j'ai contacté l'oiiq, j'attend,.............. | | | Bonne chance dans votre quête de reconnaissance, on est borné en criss au Québec quand vient le temps de se comparer avec un autre pays, surtout quand c'est pas les États-Unis. | | | merci pour vos messages, j'ai contacté l'oiiq, j'attend,..............