Salut,
Quant on est un immigrant, on part de zéro. Bien souvent, les immigrants n'ont pas de diplômes locaux, d'expérience dans le pays, pas ou peu de réseaux de contacts. CV'est ça l'immigration.
c'est le refrain qu'on entend sans arrêt et je suis radicalement en désaccord avec cette idée...
pourquoi des français qui ont un doctorat font "leur trou" aux
USA ou bien ceux qui vont dans la
Silicon Valley obtiennent des bons jobs à Palo Alto ou bien les traders français qui vont bosser à NY se font des gros salaires à Wall Street ?
Parce que l'économie des
USA, sauf crise économique actuelle, a toujours pu offrir d'excellentes perspectives
économiques qu'il n'y a pas au
Québec point barre..
or pour le type qui a Bac+5 français qui a fait école d'ingé repartir de zéro c'est une aberration totale et c'est du temps perdu !
Je doute que les diplômés français qui ont de bons profils fassent des petits boulots merdiques lorsqu'ils arrivent aux
USA (je m'entends avant la crise de 2008 parce que maintenant c'est plus dur..)
donc cet argument "il faut repartir de zéro" c'est pour les gens idiots c'est pour les gens qui n'ont aucune ambition professionnelle dans la vie
je vais pas tenir le langage de la langue de bois il y a beaucoup de français qui débarquent au
Québec en se disant "c'est l'Amérique je vais casser la baraque" et tombent dans la désillusion en s'aperçevant que le marché de l'emploi est de dimension restreinte..
Selon ta façon de penser peux-tu me dire pourquoi on fait venir des chercheurs Bac+n français en
Californie, on leur fait des ponts d'or pour venir travailler dans les biotechs et pas au
Québec où ces personnes risquent de commencer à tenir des emplois peu qualifiés ?
Parce que l'économie américaine peut offrir des emplois de haute qualification qu'il y a dans une dimension très restreinte au
Canada ou au
Québec tout simplement.
Il est facile de tomber dans un cercle vicieux. Il ne faut pas hésiter à prendre un boulot qui ne correspond pas à nos critères, car on a tout à prouver.
c'est du temps perdu moi je dis..
si je suis diplômé d'école de commerce française je vais pas perdre mon temps à emballer des cartons.
Je vais voir ailleurs mais je perds pas mon temps...
repartir de zéro c'est pour les idiots.
Et puis moi j'ai eu mon expérience de travail en Francee par exemple je ne vois pas pourquoi je me conformerais à une mentalité idiote...