Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? (Montréal) Emicha · 19 juillet 2008 à 18:10 7 messages · 3 participants · 5 195 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 18:10 Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 1 de 7 · 5 173 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il possible de louer des vélos directement sur l'Ile Sainte Helene (au Parc Jean Drapeau) ? Je ne trouve rien sur le net ! Je ne trouve que des locations au vieux Montreal or nous aimerions rendre les vélos sur l'Ile.
Merci pour votre aide :)
Em. | | | À: Emicha · 19 juillet 2008 à 23:38 Re: Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 2 de 7 · 5 128 affichages · Partager Bonjour Emicha, Je ne crois pas qu'on loue des vélos sur l'île Ste-Hélène. A mon avis, il serait plus simple de louer dans le Vieux-Montréal, se ballader dans l'île (quelques Km du Vieux) et de les retourner au point de départ. A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de laisser le vélo sur l'île... | | | À: Wobé · 19 juillet 2008 à 23:43 Re: Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 3 de 7 · 5 113 affichages · Partager Oui j'ai fait beaucoup de recherches et apparemment il n'y a aucun loueur de vélos sur les iles ste helene et notre dame ! nous voulons les rendre sur l'ile car nous allons assister a un concert au parc jean drapeau en fin d'apres midi/debut de soiree. Dans la journee on voulait profiter de l'ile en velo et se rendre au concert directement. La ca nous oblige à retourner au vieux montreal pour rendre les velos et ensuite repartir en metro jusqu'a jean drapeau.... Bref, on va trouver une solution, on fera pas de velo !! :)) | | | À: Emicha · 19 juillet 2008 à 23:59 Re: Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 4 de 7 · 5 108 affichages · Partager On se rend facilement sur l`île en métro (ligne jaune ???). Pourquoi ne pas y faire un pique-nique et ensuite une belle balade à pieds pour la digestion parce que c'est un grand et beau parc. Bienvenue chez-nous et bon concert. | | | À: Wobé · 20 juillet 2008 à 0:15 Re: Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 5 de 7 · 5 101 affichages · Partager Oui oui je sais qu'on s'y rend très facilement en métro ! ce n'est pas la question :) On se disait que l'endroit se prêtait bien à une balade en vélo c'est tout, c'est pas grave on fera encore de la marche à pied :)
Merci pour vos indications en tout cas.
Em. | | | À: Emicha · 20 juillet 2008 à 6:35 Re: Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 6 de 7 · 5 086 affichages · Partager Salut!
Je ne sais pas s'il existe un endroit pour louer un vélo directement sur l'île Ste-Hélène mais je sais qu'il est possible de louer des vélos chez Vélo Expresso, un magasin de bécane avec qui je fais affaire depuis environ 5 ans... www.veloespresso.com/services/Location
Ils ne sont pas trop loin du pont Jacques-Cartier d'où on peut se rendre facilement en vélo ou du Vieux-Montréal où on peut également s'y rendre via une traverse...
Ils sont très sympathiques et offrent un excellent service (bien que je n'aie jamais loué; j'y ai acheté une bécane et depuis j'y vais soit pour la mettre au point annuellement ou encore pour faire changer une crevaison).
Bref, ça peut être une bonne alternative à proximité!
Lucie | | | À: NainJardin73 · 20 juillet 2008 à 15:21 Re: Louer des vélos directement sur l'île Sainte-Hélène? ( Montréal) Message 7 de 7 · 5 075 affichages · Partager Merci pour le lien, nous allons étudier cette possibilité :) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |