La traversée des
USA est longue. En auto il faut compter 40h de route, 3 jours
Montreal/
Mexique. En moto c'est encore plus long... dépendant de la grosseur. S'il y a bris ou flat, cela devient problématique.
J'imagine que dodo à un million d'étoiles en chemin, dans des endroits déserts c'est tout un plaisir... Ne pas etre vu c'est le secret...
Il faut avoir un kit de réparation de crevaison et il faut aussi le minimum de tune up (filtres, ampoules). Eh, attention: au Mx la moto va disparaitre toute seule...et va se transformer en pieces détachées.
Amener un casque supplémentaire au cas ou on rencontre quelque chose d'intéressante en chemin.
Peut etre que
Montreal jusqu'à la frontiere Mx en train et de là en Moto sera une meilleure solution? Mais si on n'a jamais vu les
USA, cela vaut la peine le voyage... quitte à etre pessimiste et revenir en avion... Acheter l'assurance croix bleue au cas ou... L'assurance moto ne couvre pas au MX, cela prendra une autre assurance locale... à s'informer sur internet ou chez votre courtier.