|  |  |
 | | | | Montréal: où se loger pour faire la fête? Fetou · 18 octobre 2008 à 12:41 · Une photo 31 messages · 11 participants · 8 763 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 12:41 Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Bonjour Bonjour! J'en appelle à tous ceux qui de près ou de loin connaissent la ville de Montréal afin de nous aidez à résoudre notre problématique. Nous sommes 4 étudiants français qui partons pour un échange universitaire dans la période hivernale entre janvier et mai 2009, deux d'entre nous irons a l'UDEM tandis que les deux autres étudierons à Concordia. Nous souhaitons donc trouver l'emplacement IDEAL pour résider, j'ajoute que nous nous souçions peu de la distance avec les universités (dans la limitte du raisonable bien sur) et que ce qui nous interresse le plus c'est de vivre à très courte distance (à pied) des espaces les plus interressants pour s'amuser (bar, concert, boite de nuit, restaurant... qui a dit que nous partons pour étudier?). On peut assez souvent lire que le plateau Mont-Royale c'est l'endroit ideal mais est-ce un quartier étudiants? et pouvez vous etres plus précis et nous conseillez par exemple a proximité de quel metro faut il chercher? Mont-royale, Laurier ou Sherbrooke? quelles sont les rues les plus attrayantes? Le cartier du centre ville on se pose la question de savoir si la vie nocturne y est abssante? est-il interessant ? habiter dans un bulding avec piscine suana et salle de sport ça nous fait un peu réver quand meme... Voila notre budget est de maximum 2500 Dollars /mois pour un deux ou trois chambres.
MERCI de votre aide! | | | À: Fetou · 18 octobre 2008 à 14:06 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager habiter dans un bulding avec piscine suana et salle de sport ça nous fait un peu réver quand meme... Voila notre budget est de maximum 2500 Dollars /mois pour un deux ou trois chambres.
En premier j'aurais dit le plateau, mais si vous désirer habiter une tour, le centre-ville est l'endroit a regarder,
Pour l'animation le centre est divisé en 3 l'ouest (crescent, peel)quartier latin (st-denis)et a l'est le quartier gai (st-catherines-amherst) les plus beaux apparts sont dans le quadrilatère (peel a atwater).... | | | À: Vivlavie · 18 octobre 2008 à 14:38 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 446 affichages · Partager Salut! quand tu parles de saint-denis pour le quartier latin tu situes la rue de saint-denis? car dans ce cas en me référent a un plan de la ville celle-ci est immense et je crois d'ailleurs qu'elle traverse le plateau non? où est ce que tu fais référence à la pérriférie du croissement de celle ci avec la rue sheerbrooke-est? en ce qui concerne le plateau quelles rues nous conseils tu? que pense tu de cet appart:location: saint-jacques downtown : www.sublet.com/....asp?SupplyID=687661 est-il bien situé? | | | À: Fetou · 18 octobre 2008 à 17:08 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager Près des universités, du transport en commun, du night life, des resto, des résidences avec piscine, sauna, etc... (dans votre budget)
Restez dans le quadrilatère que voici.
Axe nord-sud: rue sherbrooke et boulevard René-Lévesques. Axe est-ouest: rue Guy et rue de Bleury.
Vous ne voudrez plus repartir...parce que les festivals vont de mai à septembre.
Bon séjour. | | | À: Elcanadiense · 18 octobre 2008 à 17:50 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager ton quadrilatère correspond au quartier du centre ville: Downtown c'est bien cela? et donc selon toi c'est la ou il faut résider. ok c'est très bien je te remercie pourrais tu me faire le même type de quadrilatère pour le quartier du plateau? comme cela nous pourrons etre fixés sur les secteurs. merci | | | À: Fetou · 18 octobre 2008 à 18:30 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 410 affichages · Partager Salut! quand tu parles de saint-denis pour le quartier latin tu situes la rue de saint-denis? car dans ce cas en me référent a un plan de la ville celle-ci est immense et je crois d'ailleurs qu'elle traverse le plateau non? où est ce que tu fais référence à la pérriférie du croissement de celle ci avec la rue sheerbrooke-est? en ce qui concerne le plateau quelles rues nous conseils tu? que pense tu de cet appart:location: saint-jacques downtown : www.sublet.com/....asp?SupplyID=687661 est-il bien situé?
Ca l'air bien...
Et l'avantage c'est qu'il est meublé....la rue st-jacque est une rue très passantes....
Pour le plateau, les 3 principaux axes sont, st-denis, st-laurent, mt-royal....La rue st-denis traverse la ville du sud au nord | | | À: Fetou · 18 octobre 2008 à 18:43 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Re...pour le Plateau et Quartier latin, j'irais comme ceci.
Axe nord-sud: Avenue Laurier et rue SherbrookeAxe est-ouest: Avenue Christophe-Colomb et l'Avenue du Parc (jusqu'à cette dernière car St-Denis et St-Laurent sont très fréquentées).
Bonne chasse aux apparts. | | | À: Elcanadiense · 18 octobre 2008 à 18:51 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Penses tu qu'a l'est on puisse étendre les recherche jusqu'a l'avenue papineau? et si de cette avenue jusqu'a la station de métro Mont-royale la distance soit trop importante à pied ? haaa il nous tarde de vous rejoindre!! | | | À: Fetou · 18 octobre 2008 à 19:05 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Pour l'emplacement l'appart est au sud du centre, mais comme j'ai dis précédemment beaucoup de circulation....
Oublie papineau, pas très chouette comme coin......
Je te conseil de rien réserver d'avance, et voir sur place...... | | | À: Fetou · 19 octobre 2008 à 21:30 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager j ai été à Montréal en aout ey j ai logé à l hotel Bourbon, c est à 50 mètres du métro qui t amène partout et c est en plein dans la rue la plus attrayante de Montréal, la vie nocturne y est omniprésente | | | À: Gautier84 · 19 octobre 2008 à 23:10 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager J'ai localisé l'hôtel sur le plan il se trouve très près de l'avenue Papineau que vient tout juste de nous déconseiller Vivelavie, un peu plus haut! lol Sinon il est sur la rue Sainte Catherine est je suppose que c'est de celle-ci dont tu parles lorsque tu dis qu'il s'agit de la rue la plus animée de Montreal? moi j'ai plutot entendu parlé de l'avenu du Mont-royale E qu'en penses tu? | | | À: Fetou · 20 octobre 2008 à 2:21 · Modifié le 20 oct. 2008 à 2:42 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 214 affichages · Partager L'hotel Bourbon, peut être un bon plan a court terme, mais pour y passer plusieurs mois  comme j'ai dit précedemment ce quartier n'est pas pour les bisounours, lire ici spécialement les enjeux sociaux!
De plus votre premier plan est assez proche des 2 universités.... | | | À: Vivlavie · 20 octobre 2008 à 2:59 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager Oui mais comme je te l'ai dis il n'est pas nécessaire pour nous de vivre a côté de nos univestités. Ce qui compte le plus c'est de ne pas avoir à se déplacer trop longtemps le soir pour trouver le premier endroit sympa où ça bouge un peu. donc en gros nous voulons habiter dans un quartier fetard! En ce qui concerne le séjour à l'hotel ce n'est pas dans nos plans nous avons prévu de choisir l'appart à partir d'ici.
Je viens de lire ton article sur le quartier centre sud ce n'est pas très attirant, je m'inquiète de la proximité de celui-ci avec le plateau Mont-Royale et j'ai du mal a imaginer comment il peut y a voir de telles frontières sociales alors que les quartier sont ci proches! | | | À: Fetou · 20 octobre 2008 à 3:12 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager D'accord as tu vu mon lien?
En voici un autre | | | À: Vivlavie · 20 octobre 2008 à 3:21 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Oui j'avais déjà vu mais les prix sont très prohibitifs! Au fait si tu devais choisir un secteur pour faire la fête lequel choisirais tu? j'ai édité mon message plus haut... | | | À: Fetou · 20 octobre 2008 à 13:51 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager J'ai localisé l'hôtel sur le plan il se trouve très près de l'avenue Papineau que vient tout juste de nous déconseiller Vivelavie, un peu plus haut! lol Sinon il est sur la rue Sainte Catherine est je suppose que c'est de celle-ci dont tu parles lorsque tu dis qu'il s'agit de la rue la plus animée de Montreal? moi j'ai plutot entendu parlé de l'avenu du Mont-royale E qu'en penses tu?
je dirais que niveau ete ste catherine c est le must nivea-u securité c est juste ok faut savoir aussi que mon hotel etait situe en plein quartier " des hommes aimant les hommes" je l ignorais quand j etais arrivé lol mais bon les boites sont pas loin et les filles nonplus | | | À: Fetou · 20 octobre 2008 à 17:46 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Oui j'avais déjà vu mais les prix sont très prohibitifs! Au fait si tu devais choisir un secteur pour faire la fête lequel choisirais tu? j'ai édité mon message plus haut...
Regarde du coté du métro Sherbrooke, tu es dans le centre-ville, a cheval avec le quartier latin et le plateau Mt-Royal, de plus il y a qques tours immobilières | | | À: Fetou · 20 octobre 2008 à 19:23 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 126 affichages · Partager Salut, je t'ai donné les 2 quadrilatères les plus intéressants plus haut. Si tu en sort, tu diminue considérablement les choix de bar-bistrot-discothèque-resto et autres te permettant de faire la fête à ton goût et par conséquent tu diminue les rencontres agréables aussi.
Autres conseils...voici le quadrilatère à éviter pour des raisons de salubrités et de sécurité. Ce qui veux dire fréquenté par les junkies à l'héroine, les voleurs, prostituées, voyous de tout genres, mendiants et autres.
Quadrilatères "hot" Axe nord-sud entre la rue Sherbrooke (nord) et la rue Viger (sud) Axe est-ouest entre la rue Viau (est) et la rue de Bleury (ouest). | | | À: Elcanadiense · 20 octobre 2008 à 21:36 Re: Montréal: où se loger pour faire la fête? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager donc entre rue Bleury et rue Saint denis ça ne vaut pas le coup? pourtant ça semblait parfaitement situé entre le plateau et le centre! Si tu me dis que c'est bon alors nous pensons faire comme nous le conseil Vivlavie et chercher autour du métro de sherbrooke. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |