|  |  |
 | | | | Kameeen · 21 août 2016 à 12:58 17 messages · 7 participants · 1 812 affichages | | | | 21 août 2016 à 12:58 Message 1 de 17 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 5-6 jours à Montréal en avril prochain avec ma soeur et je n'ai aucune idée du quartier dans lequel réserver notre logement (plutôt location d'appartement type Airbnb qu'hôtel, d'ailleurs). Quels sont les quartiers sympas et pas trop cher ? Sachant que nous aimerions être à proximité des lieux incontournables à visiter et des endroits où sortir le soir, ou au moins faciles d'accès en transport en commun. A priori nous ne bougerons pas trop en dehors de la ville, à moins de louer une voiture mais je préférais éviter (jeune permis, je suis la seule à conduire étant donné que la personne avec qui je pars n'a pas le permis donc bof...).
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci | | | À: Kameeen · 22 août 2016 à 13:37 Message 2 de 17 · 1 744 affichages · Partager À peu près n'importe où en centre ville est l'idéal pour vous déplacer à pied, mais il y a un bon réseau de bus et le métro, donc en étant proche d'un métro, vous pourrez vous déplacer facilement. En étant proche du métro Berri-Uqam, vous aurez un accès rapide et facile aux deux lignes de métro qui desservent la majorité des sites d'intérêt, et vous êtes également proche de la station d'autobus qui peu vous permettre de faire une sortie à la journée en dehors de la ville par exemple. Sinon les quartiers juste au nord de Berri, genre le plateau (qui risque d'être cher) ou Rosemont-Petite-Patrie. En gros, le long de la ligne orange entre Jean-Talon et Berri-Uqam.
Sinon il y a le centre ville à proprement parler mais ça risque d'être cher, mais en étant pas trop loin d'une station de métro sur la ligne verte et/ou orange, vous pourrez faire pas mal à pied et une fois de plus vous êtes sur les 2 lignes qui desservent les sites touristiques. | | | Excellent réponse ; près d'un métro et la ville n'est pas très étendue.
Par contre les offres de AirBnB sont, à mon avis, plus nombreuses dans les quartiers les plus intéressants donc un peu plus chers mais tout est relatif. | | | À: Kameeen · 22 août 2016 à 17:04 Message 4 de 17 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, Le mois dernier, je suis restée 3 jours sur Montréal et j'ai réservé un appartement sur Airbnb : il s'agit de celui de Roger. Voici le lien : www.airbnb.fr/rooms/9502685 . Appartement très propre, au calme, bien équipé, avec un parking privé gratuit, à proximité des transports en commun... Mais il y en a plein d'autres sur Airbnb... | | | Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses ! Bonne idée de chercher le long de la ligne de métro  Il y a de très jolis appartements sur Airbnb, je vais forcément trouver mon bonheur ! | | | À: Kameeen · 23 août 2016 à 10:19 · Modifié le 23 août 2016 à 12:02 Message 6 de 17 · 1 683 affichages · Partager Bonne idée de chercher le long de la ligne de métro
Rester près du métro est impératif car les bus sont plus compliqués à utiliser (emplacements, horaires moins fréquents et plus aléatoires). Et surtout en avril s'il reste de la neige ou de la glace au sol  ! Expérience personnelle depuis 3 ans. | | | Merci pour l'info sur les bus | | | À: Kameeen · 24 décembre 2016 à 23:18 Message 8 de 17 · 1 450 affichages · Partager J'ai finalement réservé un Airbnb pour 7 nuits dans le quartier de la Petite Patrie, à 5 minutes d'une station de métro  Maintenant reste le plus difficile : attendre le départ | | | À: Kameeen · 25 décembre 2016 à 22:33 Message 9 de 17 · 1 431 affichages · Partager Je vois que la préparation suit son cours, billets d'avion logement. Comme tu dis y'a plus qu'à attendre mais ne t'inquiète pas ça va vite arriver | | | Oui finalement le temps est passé vite, toutes ces démarches m'ont bien occupée depuis quelques mois  Mais maintenant qu'il ne reste plus grand-chose à faire (hormis acheter le billet Montréal- New York), je vais tourner en rond jusqu'au 1e avril | | | À: Kameeen · 25 décembre 2016 à 22:50 Message 11 de 17 · 1 428 affichages · Partager Y'aura bien qques carnets (nouveaux  ) a lire  Un ptit bonjour de l'aéroport de panama city ou je suis actuellement en transit entre le quebec et le Guatemala | | | Ah oui, c'est vrai que les carnets permettent de patienter ! Bon voyage à toi | | | À: Kameeen · 16 mai 2017 à 21:27 Message 13 de 17 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Kameeen,
Ton sujet m'intéresse beaucoup car je pars 3 semaines (fin août) et je cherche actuellement un logement / auberge de jeunesse / gîte pour 3 jours à Montreal. Sais-tu faire ton retour sur ton logement ?
Un grand merci. | | | À: Johz · 16 mai 2017 à 22:24 Message 14 de 17 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Johan, Je t'envoie le lien du logement Airbnb dans lequel j'ai séjourné en MP | | | À: Kameeen · 17 mai 2017 à 10:48 Message 15 de 17 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Johan, Je t'envoie le lien du logement Airbnb dans lequel j'ai séjourné en MP 
Ce type de location est règlementé à Montréal, beaucoup de locateurs réussissent à contourner la loi pour le moment car il y a peu (?) de surveillance.
Attention de ne pas avoir la réservation annulée à la dernière minute comme déjà raconté sur le forum.
voyageforum.com/...airbnb%2C%20montreal | | | Salut Stratele52,
Merci du conseil. J'ai en effet lu pas mal sur ces restrictions. Du coup, je vais être franc avec le proprio et lui demander s'il est en règle car je ne veux pas que cela nous arrive. | | | À: Johz · 17 mai 2017 à 21:19 Message 17 de 17 · 1 159 affichages · Partager Salut Stratele52,
Merci du conseil. J'ai en effet lu pas mal sur ces restrictions. Du coup, je vais être franc avec le proprio et lui demander s'il est en règle car je ne veux pas que cela nous arrive.
Très bonne idée, tu verras sûrement comment il est "confortable " avec cette loi. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |