Bonjour,
Est-ce que ça sera votre premier séjour à
New York? Si oui, sans aucune hésitation je vous suggère de prendre un forfait autocar. Et j'irai même jusqu'à dire d'en choisir un où vous avez quelques inclusions (visite guidée, observatoire, etc.) plutôt que de prendre "en liberté". Pour avoir fait les deux (en groupe et par moi-même en voiture), c'est vraiment la façon la plus simple, la plus efficace et économique de découvrir
New York pour une première fois. De toute façon, vous aurez du temps libre durant votre séjour pour aller visiter les choses qui vous intéressent et qui ne sont pas au programme.
Personnellement, j'ai fait 3 x en autocar (jamais le forfait "en liberté" et j'ai découvert et appris des choses différentes à chaque fois, le guide donnant toujours une touche personnelle au circuit!) et une fois de façon autonome. Lorsque nous sommes allés de façon autonome, ils s'agissait de notre quatrième séjour à
New York et j'ai réellement apprécié de pouvoir me balader où je désirais, à mon rythme et sans être attendue, mais contrairement à ce que bien des gens croient, ce n'est pas revenu moins cher que les forfaits autocar, loin de là. Lorsque l'on additionne le prix de l'hôtel, de l'essence, des péages, des activités et des repas ça revient aussi, sinon plus cher, que ce que les forfaits autocar proposent. D'autant plus que les hôtels proposés dans les forfaits sont vraiment très bien pour le prix payé au total.
Je te laisse l'info concernant notre séjour en voiture, tu pourras décider ce qui est préférable pour vous... Car je le dis toujours, personne ne voyage de la même façon et personne n'a les mêmes attentes!

Nous avions dormi au Howard Johnson à North
Bergen, NJ. Assez facile de s'y rendre si vous avez un bon GPS. Le stationnement est gratuit et le petit-déjeuner inclus. Chambre petite et vieillotte, mais somme toute assez propre. Le déjeuner était simple (rôties, céréales, fruits, etc.), mais correct pour le prix payé (130$ + taxes) considérant les prix exorbitants des autres hôtels magasinés. Nous ne voyageons jamais dans des 5*, donc pour nous c'était correct. Sur place, nous avions décidé de ne pas prendre la voiture pour aller sur l'île de
New York et nous avions pris une navette qui prenait directement dans le stationnement de l'hôtel (si je me souviens bien c'était 9$ par personne aller-retour). La navette nous déposait directement sur
Times Square et nous reprenait au même endroit à l'heure de notre choix (selon 3-4 possibilités).
Pour les Outlets, il y celles de Woodbury (Central Valley, NY) qui sont parait-il très, très bien. Mais je ne peux rien confirmer, mon conjoint n'aime pas magasiner... je n'ai donc pas eu la chance de m'y arrêter... mais je me promet bien de le faire lors de mon prochain séjour!

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon voyage!