Notre premier voyage avec enfants en Amérique, nous l'avons fait dans l'Ouest canadien avec des enfants des 4 et 7 ans et ça s'était très bien passé. Nous avons visité le
Québec quatre ans plus tard et ça s'est très bien passé aussi... Plusieurs autres voyages au
Canada avec les mêmes :
Yukon et T.N.O., Terre-Neuve,
Nouvelle-Écosse...
Du point de vue des dangers de la faune, les animaux dont il faudra se méfier sont avant tout les insectes (guêpes, mousiques, taons). Se munir d'un répulsif (icaridine ou DEET et apprendre à s'en servir). Plus vous partirez tard en été, moins il y en aura. Pas de différence fondamentale entre francophones et anglophones à cet égard.
En deux, les élans au bord des routes, plus à l'Est. Faire attention en conduisant le soir.
Des ours, il y en a beaucoup aussi au
Québec. En été, ils mangent des baies et ça leur suffit. Ne vous faites pas de souci pour ça.
Le
Québec a pour lui l'aspect culturel et historique, beaucoup d'oiseaux et de baleines. Il n'y a pas que la
Gaspésie à visiter. Nous avons parcouru la
côte nord jusqu'à
Natashquan, c'est un très bon souvenir.
L'Ouest à pour lui les Rocheuses et des paysage de montagne admirables.
À vous de voir et de revenir...