|  |  |
 | | | | Mymygex · 28 août 2018 à 10:27 11 messages · 8 participants · 1 583 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de regarder pour un beau voyage au Canada en septembre 2019. Nos enfants auront alors 3.5 ans et 1.5 ans. Nous avons prévu de partir du 3 au 20 septembre et idéalement faire un beau circuit: Arrivée à Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St-Jean, puis direction Toronto et Niagara Falls.
Combien de jour vous compteriez dans les différents lieux? Nous avons déjà quelques idées des choses que nous voulons faire et oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de km à avaler :-) Des astuces pour que le voyage avec 2 petits se passe bien?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bienvenue sur le forum.
Votre circuit est un classique discuté des dizaines de fois à chaque été. Une petite recherche sur le forum vous permettra de lire beaucoup de conseils.
Voir en bas d'écran ainsi que la fenêtre Rechercher... du forum en haut à droite | | | Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de regarder pour un beau voyage au Canada en septembre 2019. Nos enfants auront alors 3.5 ans et 1.5 ans. Nous avons prévu de partir du 3 au 20 septembre et idéalement faire un beau circuit: Arrivée à Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St-Jean, puis direction Toronto et Niagara Falls.
Combien de jour vous compteriez dans les différents lieux? Nous avons déjà quelques idées des choses que nous voulons faire et oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de km à avaler :-) Des astuces pour que le voyage avec 2 petits se passe bien?
Merci d'avance
Bonjour Myriam. Déjà la période de septembre est la meilleure à mon goût (laquelle je pratique depuis 4 ans) : climat et température, affluence réduite, Saison des Couleurs de l'automne naissant...
Outre les recommandations de lire les anciens messages traitant du même sujet, il faudrait préciser plusieurs points pour avancer : - Ville de départ (et voir si le vol se fait en direct pour Montréal et regarder aussi s'il existe aussi un vol direct, celui-là de retour de Toronto après la visite de Niagara Falls (cela optimisera le temps sur place et 500 km de retour à Montréal).
- Vos points d'intérêts : villes (découverte, musées, attractions diverses), grands espaces adaptés au petits,... pour le temps dans chaque étape.
- Sans entrer dans le détail précis de votre budget, vos désirs en terme d'hébergement (motel, hôtel, B&B, gîte...), de type de transport (tout voiture - transport en commun pour la ville).
- Comme je suppose qu'une voiture sera choisie le long du circuit global, prévoir une compagnie qui accepte sans trop de surcoût l'abandon dans une autre ville que celle du départ (si retour en avion depuis Toronto), ou, autre solution, plusieurs locations sur des tronçons différents (ie Montréal-Tadoussac-Montréal puis Montréal-Toronto puis Toronto-NiagaraFalls-Toronto aéroport).
Petites précisions pour les avoir appréciés :
- Ne loupez pas les Jardins des Lumières à Montréal (les petits vont adorer),
- La sortie aux baleines, vu leur âge, en bateau et non en Zodiac (ou Kayak),
- À Toronto, l'aquarium Ripley plus attractif pour eux que la tour CN.
- La parc Omega avec les animaux en semi-liberté.
Mais il faudra choisir car le temps (17 jours) vous sera compté. | | | Mon avis perso () cela n'engage que moi bien sur) sur 17 jours concentré vous sur le tour Montreal, lac St Jean, Saguenay, Tadoussac, Charlevoix, Quebec, car si vous faite déjà 2 jours a Montréal 2 a Quebec (c'est un minimum correct) il vous faudra bien une douzaine de jours pour pleinement profiter du reste Oublié donc Toronto et Niagara (de belles chutes vous en verrez aussi dans votre tour) sinon vous allez être que sur la route et franchement avec de jeunes enfants c'est pas ce qui ce fait de mieux et puis comme le pays vous plaira vous en aurez pour un autre voyage Ha!!! j’oubliais, certain vont vous dire que si vous atterrissez a Toronto et repartez de Montréal c'est faisable, oui mais vous aurez quand même la route a faire entre les deux villes route qui n'est pas la plus sympa et surtout vous perdrez 3 jours ce qui ne fera pas votre affaire pour le restant....je dis ça...je dis rien  Bonne préparation a vous
Bleck | | | Salut, Bienvenue sur le forum. Alors première chose, sache qu'entre les Chutes du Niagara et Montréal il y a 800 km.....donc si tu veux aller aux Chutes il faut vraiment prévoir un vol multidestination (je ne sais pas de quel aéroport suisse tu es le plus près mais pour info tu as des vols Zurich- Toronto et Montréal- Zurich directs) Les Niagaras ont un côté mythique pour les Européens, mais il faut savoir que c'est quand même loin de Montréal. Même en faisant un multidestination faut compter grosso modo 3 jours pour cette partie (Jour 1 arrivée à Toronto - nuit à Toronto - jour 2 Niagara Falls - nuit vers les Niagara - Jour 3 route vers Montréal (en faisant halte dans les 1000 Iles) / et à mon avis avec des enfants mieux vaut prévoir de couper le Toronto Montréal par une nuitée dans les 1000 Iles)
Donc bien réfléchir mais chose certaine si tu décides de ne pas prendre un multidestination, à mon humble avis mieux vaut laisser tomber les Niagaras.
Pour la partie québécoise, avec les enfants prévoir de ''monter'' jusqu'au zoo de St Félicien. Donc ''boucle'' Montréal - Lac St jean - Saguenay - Tadoussac - Charlevoix (éventuellement selon le temps) - Québec.
Bonne prépa! | | | Précision sur les Jardins de Lumières :
La politique d'accès au Jardin botanique change cette année : il faut impérativement choisir à l'avance un jour et une heure pour cette visite (un peu coûteuse, il faut le reconnaître, 20,50 $CA/personne), le conseil étant de réserver par internet mais sans possibilité d'annulation ou de report (météo). L'admission générale au Jardin botanique excluant les Jardins de Lumières | | | Bonjour Myriam, Super voyage en vue....je me suis régalée l'année dernière :-) Tu peux glaner quelques infos sur le trajet, notamment la partie niagara fallu en lisant mon compte rendu intitulé "De Toronto à Montréal en passant par la Gaspésie" Tu piocheras les parties qui t'intéresse. Bonne lecture et bonne préparation ! Amicalement | | | Merci à tous pour vos conseils :-)
Malheureusement Toronto je ne peux pas y échapper étant donné que Monsieur est un hockeyeur et mon grand déjà un fan de Hockey... Peut être que nous allons laisser tombé Tadoussac, étant donné que cela ajoute quand même quelques kilomètres... | | | Pourquoi Toronto ? A mon humble avis Montréal est la capitale du Hockey.
Bienvenue chez nous. | | | Bonjour Myriam, c'est un voyage que nous avons fait aussi en automne qui est parfait mais je serai d'avis que les enfants sont trop petits pour en profiter pleinement. Mon souvenir c'est bcp de route et de km a parcourir ce qui peut être lassant pour des petits. Mais c'est basé sur notre expérience et nos enfants bien-sûr. Sinon on a adoré le Quebec et l Ontario! | | | Pourquoi Toronto ? A mon humble avis Montréal est la capitale du Hockey.
Bienvenue chez nous. 
Parce qu'il y a le Hockey Hall of Fame... et qu'en plus c'est une ville que j'ai beaucoup aimé il y a 10 ans en arrière | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |