|  |  |
 | | | | Kopasovic · 24 août 2011 à 1:09 7 messages · 7 participants · 2 383 affichages | | | | 24 août 2011 à 1:09 Parc du Bic et (autour), logement, activités? Message 1 de 7 · 2 357 affichages · Partager Bonsoir A partir de demain soir nous sommes proche du parc du bic. Existe t'il dans/autour du parc une pourvoirie et/ou logement atypique (maison a rondins de bois, tipi...) En complement autour du parc, y a t'il un endroit, un village a ne pas rater, a faire en particulier? Merci d'avance pour vos messages et conseils | | | salut, des fois que tu ne connaisses pas ce site internet il pourra t'être très utile : www.sepaq.com/pq/bic/ possibilité de dormir dans une yourte (voir section hébergement) t"Es pas très loin des Jardins de Métis, qui valent le coup!! bon séjour! | | | En passant devant Pointe au Père arrêtez visiter le phare - on peut monter en haut. Et aussi juste à côté y'a un petit musée consacré à l'Empress (hum.... j'espère que c'est bien le nom) et toujours à côté y'a un ancien sous-marin de guerre à visiter.
Quelles heures agréable.
A Rimouski.... je ne sais si c'est encore vrai mais La maison du spaghetti dans le temps faisait des calzones aux fruits de mer absolument délicieux!!! | | | Oui, l'Empress of Ireland, je crois. Le sous marin, tu peux y coucher même. | | | Mais oui, Mousseliine, la calzone aux fruits de mer est toujours sur le menu. Il y a même une auberge près du restaurant et les prix sont très raisonnables.
Pour détails maisonduspaghetti.com/auberge/ | | | Dans le village du Bic, il y avait un bar informel que la jeunesse du coin fréquentait (2 ans, je ne me souviens plus du nom. Existe-t-il encore?). Le proprio, lui même tout un personnage, complètement déjanté, affichait les œuvres de tout un chacun : sculpture, peinture, poésie, dessin, montage photographique, un bric-à-brac incroyable! Quelques œuvres d’ailleurs se sont retrouvées au musée d’art contemporain du Bas-Saint-Laurent à Rimouski et au Symposium de miniatures de Baie-Saint-Paul.
DeCléricy | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |